Informations générales
Entité
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !
Référence
2024-120445
Date de début de diffusion
30/10/2024
Date de modification
30/10/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial
Intitulé du poste
Conseillère commerciale/ Conseiller commercial
Collège
Maîtrise
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Le Groupe EDF met son énergie au service de plus 30 millions de clients : il produit, transporte, distribue et commercialise de l’électricité et du gaz en s’appuyant sur des offres et services innovants.
Ce n’est pas tout ! Il s’engage avec ses 150 000 collaborateurs : pour la transition et l’efficacité énergétique et contre la précarité énergétique.
EDF accompagne ses clients particuliers vers une meilleure maîtrise de leur consommation énergétique en leur proposant des contrats et des offres d’énergies adaptées et innovantes.
Au sein du Service Client & Commercial d’EDF, nous pensons que la performance et la satisfaction client se gagnent ensemble.
Rejoignez l’environnement humain et dynamique du Centre Relation Clients de Nancy, en tant que Conseillère commerciale / Conseiller commercial à distance.
Premier interlocuteur de nos clients particuliers sur nos services énergétiques, vous êtes garants de leur satisfaction et fidélisation en les accompagnants de la gestion de leurs contrats, aux différentes étapes de facturation et recouvrement (redressements, délais de paiement, relances…).
Vous êtes, également amenés à solutionner les réclamations orales et écrites ainsi que les demandes courantes.
Vous évoluez sur un centre de relation client à taille humaine dans un univers multicanal (téléphone, mail, courrier et Tchat), résolument collaboratif et participerez à des animations commerciales motivantes.
Profil souhaité
Titulaire d’un diplôme BAC ou BAC+2, vous disposez, idéalement, d’une première expérience dans le domaine de la relation client.
Vous possédez des capacités d’écoute active, et d’un bon sens relationnel, vous appréciez le travail en équipe, et vous savez être force de proposition afin de garantir la satisfaction client.
Vous vous distinguez par vos capacités rédactionnelles et votre maîtrise des outils informatiques vous permet d’être à l’aise dans les échanges à distance (téléphone et digital).
Mettez à profit votre goût pour la vente et les challenges commerciaux en participant à la construction de l’énergie de demain, tout en faisant vivre des valeurs de respect, de solidarité et de responsabilité.
Ce qu’EDF vous offre :
Une rémunération brute annuelle, comprise entre 23 et 33k vous sera proposée, selon votre diplôme et votre expérience.
Une rémunération variable, sera calculée en fonction de votre performance, jusqu’à 15% de votre salaire annuel.
Vous bénéficierez d’un cursus de formation de 6 semaines dès votre arrivée puis en fonction de vos besoins.
Vous bénéficiez d’avantages tels que : l’intéressement et des avantages sociaux liés au statut de notre entreprise.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
03/02/2025
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)
Ville
Nancy
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
Commercial / Vente / Marketing
Expérience minimum souhaitée
2 ans
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse