Informations générales
Entité
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !
Référence
2024-103675
Date de début de diffusion
02/04/2024
Date de modification
30/04/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Marketing et expérience client
Intitulé du poste
Alternance - Appui Chef de Produit Offres Electricité F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Cette année, faites partie des 6500 alternants à rejoindre le groupe EDF !
- Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !
- Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, notre ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.
90% des étudiants recommandent EDF à l’issue de leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2023).
Vos missions 💬
Au sein de la Direction Marketing B2B d'EDF composée de 12 personnes, et sous la responsabilité d’un chef de Produit de la gamme Expert, vous participerez tout au long de votre contrat à contribuer au développement des offres de fourniture d'électricité de demain.
Dans ce cadre, vos principales missions seront :
👉 Contribuer aux réflexions sur l’évolution de la gamme d’offres destinée aux clients du milieu de portefeuille : analyse et compréhension des besoins clients, analyse de la concurrence et de notre portefeuille, positionnement sur des produits spécifiques (offres « sectorielles» par exemple).
👉 Contribuer au marketing à destination des clients (informations sur les prix et le contexte de marché, campagnes de conquête, services proposés…) et à l’élaboration de la documentation interne à destination des conseillers clients (site web de communication interne, supports sur les offres, formations…).
👉 Piloter les offres existantes (analyse de l'évolution du portefeuille, analyse des études marketing et des comportements clients, analyse des dynamiques de vente, construction des trajectoires de vente, campagne marketing à destination des clients).
Cette liste pourra évoluer en fonction de vos attentes, vos envies, vos idées, les priorités de votre équipe.
Profil souhaité
Votre profil 🙋
🎓A la rentrée 2024, vous serez titulaire d’un Bac+3 de type ingénieur ou université dans le domaine de la gestion, le commerce ou le marketing, et vous souhaitez préparer Master en Grande École d'ingénieurs, de commerce, ou d'une université dans le domaine du marketing, de l’énergie sur 2 ans en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
Compétences et qualités recherchées
- Capacité d’adaptation et sens des responsabilités
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur et respect des consignes
Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁
Avantages
- Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer.
- Vous profitez des activités sociales de l’entreprise.
- Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale.
- Vous serez remboursé de 50% de votre titre de transport 🚌
Merci de joindre à votre candidature : votre CV et une lettre de motivation.
Besoin d’en savoir plus ? Nos alternants témoignent :
En podcast
En vidéo
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Date souhaitée de début de mission
02/09/2024
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
La Défense
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Autres informations
Permis VL
Non