Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Alternance - Chargée ou Chargé Marketing F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !  

Référence

2024-101553  

Date de début de diffusion

25/04/2024

Date de modification

26/04/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

COMMERCIAL ET CLIENTELE - Marketing et expérience client

Intitulé du poste

Alternance - Chargée ou Chargé Marketing F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Cette année, faites partie des 6500 alternants à rejoindre le groupe EDF ! 

  • Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !
  • Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, notre ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire. 

90% des étudiants recommandent EDF à l’issue de leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2023).


Vos missions 💬


Au sein de la Direction Marketing et Expérience Client composée d’une douzaine de personnes, et sous la responsabilité du Chef de Département Expertise accompagnement client, vous participerez tout au long de votre contrat à un projet innovant et stratégique pour l’entreprise, en contribuant à l’expression de besoin marketing des nouvelles fonctionnalités de suivi consommation et en suivant l’avancement de la feuille de route des nouvelles fonctionnalités mises à disposition de nos clients dans l’application EDF&Moi.


Dans ce cadre, vos principales missions seront : 

👉 Vous contribuerez à l’expression de besoin marketing des nouvelles fonctionnalités de suivi conso

👉 Vous suivrez l’avancement de la feuille de route des nouvelles fonctionnalités mises à disposition de nos clients dans l’application EDF&Moi 

Cette liste pourra évoluer en fonction de vos attentes, vos envies, vos idées, les priorités de votre équipe.

 

Profil souhaité

Votre profil 🙋

🎓A la rentrée 2024, vous serez titulaire d’une Licence, et vous souhaitez préparer un Master en Commerce / Marketing / Management Gestion sur 2 ans en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.  

Le rythme d’alternance envisagé pour ce poste est hebdomadaire : 2 jours en formation (jeudi, vendredi), 3 jours chez nous (lundi, mardi, mercredi).


Compétences et qualités recherchées

  • Un sens client et marketing,
  • Des compétences en gestion de projet, organisation, rigueur et agilité,
  • Une très bonne expression écrite et orale, et une maîtrise de Powerpoint,
  • Une appétence pour l’énergie, les objets connectés, la domotique, l’innovation,
  • Un attrait pour le pilotage et la maîtrise d’Excel constituent un plus,
  • Une maîtrise de Powerpoint et Excel.


Si vous aspirez à jouer un rôle dans la transition énergétique en guidant nos clients vers la réduction de leurs factures, la décarbonation de leurs pratiques et la promotion de la sobriété énergétique, alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

Comment faire ?! Envoyez-nous votre CV, lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes de votre Licence.

 

Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁


Avantages 

  • Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer.
  • Vous profitez des activités sociales de l’entreprise.
  • Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale. 
  • Vous serez remboursé de 50% de votre titre de transport 🚌.


Besoin d’en savoir plus ? Nos alternants témoignent : 

En podcast

En vidéo


Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Marketing/Commerce/Ventes

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Créativité

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)

Autres informations

Permis VL

Non