Informations générales
Entité
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !
Référence
2025-129491
Date de début de diffusion
01/04/2025
Date de modification
03/04/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS MARCHE DE MASSE
Intitulé du poste
ALTERNANCE -Conseiller/Conseillère client(e) - service solidarité F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Rejoindre EDF c’est intégrer :
Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO2
Avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous !
Une entreprise engagée dans l’accueil et la formation des étudiants
+ de 90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage
(source : enquête Happy Trainees 2024)
Une opportunité vers une embauche
En 2024, 56% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l’alternance et du stage
Vos missions 💬
Au sein d’une équipe de professionnels, sous la responsabilité du manager commercial, vous participerez aux principales missions suivantes :
👉 Accueillez au téléphone des professionnels de services sociaux
👉 Recherchez des solutions individualisées sur le recouvrement des impayés de clients en situation de précarité (mise en place de délai de paiement, affectation sur les comptes clients des chèques énergies).
👉 Faites la promotion des offres et services du canal solidarité et réalisez la gestion des dossiers et des commissions d’aide.
Vous serez accompagné par votre tuteur qui pourra faire évoluer vos missions en fonction de vos attentes, vos envies et vos idées en adéquation avec les enjeux de l’équipe.
Profil souhaité
Votre profil 🙋
🎓A la rentrée 2025, vous souhaitez préparer un BTS NDRC sur 2 ans en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
🎯 Compétences et qualités recherchées
- Relation client à distance (téléphone et digital)
- Travail en équipe
- Respect et rigueur
- Attention à la satisfaction des clients et des différents interlocuteurs
Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁
Avantages
- Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer.
- Vous profitez des activités sociales de l’entreprise
- Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale.
- Vous serez remboursé de 50% de votre titre de transport 🚌
La signature de votre contrat en alternance sera soumise à l’acceptation de votre candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation.
Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes scolaires de la dernière année.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Loire (42)
Ville
42000 Saint Etienne
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
Commercial / Vente / Marketing
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Collaboration