Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2024-102622
Date de début de diffusion
07/05/2024
Date de modification
13/05/2024
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS DEPANNAGE
Intitulé du poste
Alternance - Conseiller relation clientèle F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Diplôme préparé : Bac Professionnel Métier de l'accueil en 2 ou 3 ans
Description du poste :
Cette alternance est proposée au sein de l’équipe Centre Appel Dépannage (CAD) de la DR Auvergne. Cette équipe est chargée de répondre aux clients subissant une panne électrique ou tout autre situation de sécurité concernant les réseaux de distribution d’électricité.
En tant que futur(e) Conseiller(ère) au CAD, vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion des appels téléphoniques
- Créer des fiches d'intervention
- Réaliser de manière précise un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité
- Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire
Pour en savoir plus, allez sur http://www.enedis.fr
Vous bénéficierez de l’accompagnement d'un tuteur (h/f) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience.
Ce qui peut finir de vous convaincre :
- Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi
- Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions
- Aide au logement : une aide de 400€ max/mois
- Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
- Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur
- Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé
- Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)
Profil souhaité
Diplôme demandé :
Vous souhaitez intégrer un Bac professionnel Métier de l'accueil sur 3 ans ou vous êtes actuellement en 1er année.
Vos atouts :
- Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client
- Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, de réactivité et de maîtrise de soi
- Vous êtes porteur ou porteuse de l’image de l’entreprise et êtes soucieux ou soucieuse de la qualité d’échange avec les clients
- Vous faites preuve de curiosité, de façon à traiter des demandes clients diverses et variées
- Vous appréciez travailler sur les outils informatiques
Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les
personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de
l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et
à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
02/09/2024
Société
Enedis
Rémunération et avantages
Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Puy de Dôme (63)
Ville
Clermont Ferrand
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
02 - CAP / BEP / BAC
Spécialisation du diplôme
- Commercial / Vente / Marketing
- Electricité
- Electrotechnique
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Collaboration