Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Alternance - Conseiller relation clientèle F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-102622  

Date de début de diffusion

07/05/2024

Date de modification

14/06/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

REL CLIENTS & PART RES ELEC - REL CLIENTS DEPANNAGE

Intitulé du poste

Alternance - Conseiller relation clientèle F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Diplôme préparé :  Bac Professionnel Métier de l'accueil en 2 ou 3 ans

 

Description du poste :

Cette alternance est proposée au sein de l’équipe Centre Appel Dépannage (CAD) de la DR Auvergne. Cette équipe est chargée de répondre aux clients subissant une panne électrique ou tout autre situation de sécurité concernant les réseaux de distribution d’électricité.


En tant que futur(e) Conseiller(ère) au CAD, vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion des appels téléphoniques
  • Créer des fiches d'intervention
  • Réaliser de manière précise un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité
  • Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire

 

Pour en savoir plus, allez sur http://www.enedis.fr

Vous bénéficierez de l’accompagnement d'un tuteur (h/f) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience.

 

Ce qui peut finir de vous convaincre :

  • Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi
  • Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions
  • Aide au logement : une aide de 400€ max/mois
  • Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
  • Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur
  • Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé
  • Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

Profil souhaité

 Diplôme demandé :

Vous souhaitez intégrer un Bac professionnel Métier de l'accueil sur 3 ans ou vous êtes actuellement en 1er année.

 

Vos atouts : 

  • Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, de réactivité et de maîtrise de soi
  • Vous êtes porteur ou porteuse de l’image de l’entreprise et êtes soucieux ou soucieuse de la qualité d’échange avec les clients
  • Vous faites preuve de curiosité, de façon à traiter des demandes clients diverses et variées
  • Vous appréciez travailler sur les outils informatiques

 

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années. 

 

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les
personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de
l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et
à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Puy de Dôme (63)

Ville

Clermont Ferrand

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

02 - CAP / BEP / BAC

Spécialisation du diplôme

  • Commercial / Vente / Marketing
  • Electricité
  • Electrotechnique

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Collaboration