Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Alternance - Conseillère commerciale ou Conseiller commercial - BTS NDRC F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !  

Référence

2024-94578  

Date de début de diffusion

03/05/2024

Date de modification

06/05/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial

Intitulé du poste

Alternance - Conseillère commerciale ou Conseiller commercial - BTS NDRC F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Cette année, faites partie des 6500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

  • Un Groupe international, champion de la croissance bas-carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !
  • Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, notre ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.

90% des étudiants recommandent EDF à l’issue de leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2023).

 

Vos missions 💬

Au sein du Centre de Relation Clients Particuliers de Nancy, composé de 55 personnes, vous participerez tout au long de votre contrat à contribuer à la satisfaction de nos clients et à développer les ventes.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :

👉Accueillir et conseiller nos clients particuliers via téléphone, mails, courriers ou internet.

👉 Répondre aux demandes et réclamations clients (déménagement, résiliation, dépannage, explication de facture, etc…) et contribuer à la résolution de demandes complexes.

👉 Réaliser la vente d’offres et de services et identifier des opportunités de développement commercial.

 

Cette liste pourra évoluer en fonction de vos attentes, vos envies, vos idées, les priorités de votre équipe.

 

Profil souhaité

Votre profil 🙋

🎓A la rentrée 2024, vous serez titulaire d’un baccalauréat général, technologique, professionnel ou bien en reconversion professionnelle et vous souhaitez préparer BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) sur 2 ans en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Le rythme d’alternance envisagé pour ce poste est de 2 jours en formation, 3 jours chez nous.

Compétences et qualités recherchées

  • Une forte capacité d’écoute.
  • Une capacité relationnelle et d’adaptation.
  • Un bon esprit d’équipe.

 

Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁

Avantages 

  • Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer.
  • Vous profitez des activités sociales de l’entreprise.
  • Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale. 
  • Vous serez remboursé de 50% de votre titre de transport.🚌

 

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des deux dernières années.

 

Besoin d’en savoir plus ? Nos alternants témoignent : 

En podcast

En vidéo


Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Date souhaitée de début de mission

01/08/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Ville

NANCY

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Commercial / Vente / Marketing

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Sens du client
  • Collaboration