Informations générales
Entité
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !
Référence
2025-128174
Date de début de diffusion
06/02/2025
Date de modification
07/02/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial
Intitulé du poste
Alternance - Pré-embauche - Conseillère ou conseiller client F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Rejoindre EDF c’est intégrer :
Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO2
Avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous !
Une entreprise engagée dans l’accueil et la formation des étudiants
+ de 90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage
(source : enquête Happy Trainees 2024)
Une opportunité vers une embauche
En 2023, 38% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l’alternance et du stage
Vos missions 💬
Au sein d’une équipe composée 12 conseillers, et sous la responsabilité du responsable d’équipe, vous participerez tout au long de votre contrat à la qualité de service, à la satisfaction et à la fidélisation des clients.
Dans ce cadre, vos principales missions seront :
👉 Satisfaire et fidéliser les clients particuliers, en s’adaptant à la diversité de leurs besoins et demandes.
👉 Vendre des contrats d’énergies (électricité et gaz), ainsi que des services de gestion et des services énergétiques.
Vous serez accompagné par votre tuteur qui pourra faire évoluer vos missions en fonction de vos attentes, vos envies et vos idées en adéquation avec les enjeux de l’équipe.
Profil souhaité
Votre profil 🙋
🎓A la rentrée 2025, vous serez titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel, et vous souhaitez préparer BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) sur 2 ans en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
Le contrat d'alternance débutera à l'été 2025.
Compétences et qualités recherchées
- Esprit d’équipe
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle et goût du challenge
Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁
Avantages
- Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer.
- Vous profitez des activités sociales de l’entreprise.
- Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale.
- Vous serez remboursé de 50% de votre titre de transport 🚌
- L’entreprise prend en charge une partie des frais de restauration.
Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes de la dernière année.
Cette offre a vocation à favoriser une possibilité d’embauche en CDI à la fin de l’alternance au sein de l’entité d’accueil, si bien sûr, la période en alternance a été concluante pour les deux parties et que le besoin en CDI est par ailleurs confirmé.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Date souhaitée de début de mission
04/08/2025
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France
Ville
CHERBOURG
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
Commercial / Vente / Marketing
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Sens du résultat
- Collaboration