Informations générales
Référence
FRA-REC-2025-21263
Date de début de diffusion
11/04/2025
Date de modification
20/04/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SUPPORT - Audit Conseil Risques QHSE
Intitulé du poste
Alternance - Qualité Clients - fournisseurs F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Framatome Jeumont développe un nouveau flux de validation de la documentation fournisseur. Pour nous aider dans cette démarche nous recherchons un apprenti.
L'apprenti travaillera en étroite collaboration avec l'équipe qualité pour aider à maintenir et améliorer les normes de qualité de l'entreprise. Il ou elle sera responsable de la vérification de la documentation fournisseur et de la participation à des projets d'amélioration continue.
Responsabilités:
1-Assurer le suivie :
-des vérifications de la documentation fournisseur
-des convocations émise vers le client
-des traitements de commentaires du client vers le fournisseur
2-Participer à l'amélioration continue des processus et des normes de qualité
3-Collaborer avec les équipes qualité et transverse pour atteindre les objectifs de qualité et de livraison
4-S'assurer de la conformité documentation fournisseur
5-Proposer des actions correctives en cas de non-conformité et participer à la résolution de problèmes qualité
6-Effectuer la formation de nouveaux employés sur les procédures et les normes de qualité
Exigences:
-Connaissance des normes de qualité et réglementations en vigueur
-Maîtrise des outils informatiques de suivi et d'analyse
-Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
-Autonomie et rigueur dans le suivi des procédures qualité
-Capacité à identifier et à résoudre les problèmes qualités
-Bonne maîtrise de l'anglais technique serait un plus
C'est un poste administratif de journée, des déplacements sont à prévoir chez fournisseurs si besoin.
Profil souhaité
Compétences spécifiques :
-Connaissance des normes qualité en vigueur
-Capacité à analyser des données et des rapports qualité
-Bonne compréhension de la gestion de la qualité au sein de l'entreprise
-Capacité à trouver des solutions pour améliorer la qualité des produits et services
-Connaissance des procédures de contrôle qualité
-Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les autres départements
Compétences non techniques :
-Capacité d'adaptation aux différentes situations
-Esprit d'équipe pour travailler efficacement avec les collègues
-Communication claire et efficace pour transmettre les idées et les informations
-Curiosité intellectuelle pour comprendre les différentes tâches et les procédures
-Organisation et gestion du temps pour réaliser les tâches dans un délai imparti
-Créativité pour proposer des idées nouvelles et améliorer les processus
-Rigueur et précision pour assurer la qualité des produits ou des services
-Autonomie pour travailler avec peu de supervision et prendre les initiatives nécessaires
BUT QLIO souhaité
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Framatome
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Hauts-de-France, Nord (59)
Ville
Jeumont
Langue de l'offre
Français - English
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
Sens du résultat