Informations générales
Référence
FRA-REC-2025-22561
Date de début de diffusion
31/05/2025
Date de modification
06/06/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
EXPLOITATION CONDUITE FONCTIONNEMENT - Ingénierie / Expertise / Recherche
Intitulé du poste
Alternance - Système qualité documentaire F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Le site de Jarrie produit de l'éponge de zirconium au terme d'opérations de métallurgie extractive. Le site valorise également des produits dérivés de la fabrication du zirconium tels que des sels et des oxydes d'hafnium et de magnésium.
Vous êtes intégré(e) à l’équipe QHSE du site de Jarrie, et vous avez pour missions principales de :
- mettre en place le norme ISO 50001 « management de l’énergie » sur le site de Jarrie. L’objectif de cette norme est de pousser les industriels à maitriser leurs consommations d’énergies afin de les diminuer.
- accompagner d’un point de vue documentaire la mise en place de la « Gestion de Matière Nucléaire » issue du code de la défense.
Vos missions détaillées :
· Comprendre les normes
· Vérifier le niveau de conformité du site
· Identifier les écarts
· Animer un groupe de travail pluridisciplinaire pour combler les écarts
Profil souhaité
Vous préparez une formation de niveau Bac+3/5 en qualité ou en QHSE de manière générale.
Vos principaux atouts :
· Goût pour le terrain et les discussions avec des interlocuteurs d’autres métiers (fabrication, maintenance, sureté)
· Rigueur
· Bonnes capacités rédactionnelles, etc.
· Maîtrise du Pack Office
· Aisance lors de présentations orales
Volontaire, dynamique, autonome, vous avez le goût du terrain et du travail en équipe.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Framatome
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Jarrie
Langue de l'offre
Français - English
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
Qualité / Santé sécurité / Environnement
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
Sens du résultat