Informations générales
Référence
2025-134350
Date de début de diffusion
27/03/2025
Date de modification
31/03/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial
Intitulé du poste
Alternant assistant commercial IT F/H
Type de contrat
Alternance
Description de la mission
Filiale du Groupe EDF en pleine croissance, Group Support Services est une structure de type start-up qui relève les défis avec créativité et optimisme. Nous avons pour vocation de construire et de vendre des offres de services IT et Tertiaires aux filiales du Groupe EDF tout en assurant une relation client privilégiée.
Description de l’offre :
Rattaché(e) au Responsable Offres Transverses, vous serez intégré(e) au sein de notre équipe commerciale et participerez activement au développement et à la gestion de notre portefeuille clients. Vous aurez l'opportunité de découvrir les différentes facettes du métier de commercial IT et de contribuer à la croissance du Groupe EDF.
Missions principales :
- Développement et gestion d’un portefeuille client, notamment :
- Etudier et qualifier les besoins de vos clients pour leur proposer des solutions commerciales adaptées,
- Accompagner et assurer la relation contractuelle avec vos clients,
- Facturer les prestations et être responsable de l'équilibre budgétaire de ses clients
- Mettre à jour les données permettant de sortir, piloter et analyser des KPI
- Assurer le reporting et le suivi de vos affaires auprès de votre responsable
- Prospecter pour proposer les offres et services du Groupe
- Rechercher, identifier et contacter des clients potentiels
- Identifier des opportunités
- Participer à la création de nouvelles offres
- Piloter la gestion des prospects
Profil souhaité
Étudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent, vous préparez un bachelor ou un master avec une spécialisation en commerce, marketing ou gestion.
Excellentes compétences en communication et en négociation.
Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Esprit d'équipe et capacité à travailler en autonomie.
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, CRM, etc.)
Rigueur et précision dans le suivi des dossiers.
Maitrise de l’anglais
Avantages :
- Formation continue et accompagnement par un tuteur expérimenté.
- Salaire : selon profil
- Participation
- Télétravail à compter de 3 mois d'ancienneté
- Avantages Groupe EDF
- Environnement de travail stimulant et convivial.
Informations complémentaires :
- Rythme souhaité : 2 semaines entreprise/1 semaine formation
- Début : septembre 2025
- Durée : 1 ou 2 ans, selon profil
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Autres Filiales
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
32 avenue Pablo Picasso - 92000 NANTERRE
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
- Commercial / Vente / Marketing
- Informatique / Système d'informations
- Marketing/Commerce/Ventes
- Numérique et DATA
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Communication
- Collaboration
Langues
Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)