Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Alternant assistant commercial IT F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-134350  

Date de début de diffusion

27/03/2025

Date de modification

31/03/2025

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

COMMERCIAL ET CLIENTELE - Relations clients et développement commercial

Intitulé du poste

Alternant assistant commercial IT F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Filiale du Groupe EDF en pleine croissance, Group Support Services est une structure de type start-up qui relève les défis avec créativité et optimisme. Nous avons pour vocation de construire et de vendre des offres de services IT et Tertiaires aux filiales du Groupe EDF tout en assurant une relation client privilégiée.

 

Description de l’offre :

Rattaché(e) au Responsable Offres Transverses, vous serez intégré(e) au sein de notre équipe commerciale et participerez activement au développement et à la gestion de notre portefeuille clients. Vous aurez l'opportunité de découvrir les différentes facettes du métier de commercial IT et de contribuer à la croissance du Groupe EDF.

Missions principales :

  • Développement et gestion d’un portefeuille client, notamment :
    • Etudier et qualifier les besoins de vos clients pour leur proposer des solutions commerciales adaptées,
    • Accompagner et assurer la relation contractuelle avec vos clients,
    • Facturer les prestations et être responsable de l'équilibre budgétaire de ses clients
    • Mettre à jour les données permettant de sortir, piloter et analyser des KPI
    • Assurer le reporting et le suivi de vos affaires auprès de votre responsable
  • Prospecter pour proposer les offres et services du Groupe
    • Rechercher, identifier et contacter des clients potentiels
    • Identifier des opportunités
    • Participer à la création de nouvelles offres
    • Piloter la gestion des prospects

Profil souhaité

Étudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent, vous préparez un bachelor ou un master avec une spécialisation en commerce, marketing ou gestion.

Excellentes compétences en communication et en négociation.

Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

Esprit d'équipe et capacité à travailler en autonomie.

Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, CRM, etc.)

Rigueur et précision dans le suivi des dossiers.

Maitrise de l’anglais

 

Avantages :

  • Formation continue et accompagnement par un tuteur expérimenté.
  • Salaire : selon profil
  • Participation
  • Télétravail à compter de 3 mois d'ancienneté
  • Avantages Groupe EDF
  • Environnement de travail stimulant et convivial.

 

Informations complémentaires :

  • Rythme souhaité : 2 semaines entreprise/1 semaine formation
  • Début : septembre 2025
  • Durée : 1 ou 2 ans, selon profil

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Autres Filiales

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

32 avenue Pablo Picasso - 92000 NANTERRE

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Commercial / Vente / Marketing
  • Informatique / Système d'informations
  • Marketing/Commerce/Ventes
  • Numérique et DATA

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication
  • Collaboration

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)