Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Approvisionneur en uranium F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

De la négociation avec des fournisseurs du monde entier à l'optimisation du traitement des déchets radioactifs, les équipes de la Division Combustible Nucléaire (DCN), basées à Saint-Denis, sont présentes sur l'ensemble de la chaîne du combustible. Elles assurent la continuité de l'approvisionnement du Parc nucléaire, l'intégrité des transports, l'expertise du combustible en exploitation jusqu'à son évacuation vers les centres de traitement et de stockage.  

Référence

2024-111852  

Date de début de diffusion

22/06/2024

Date de modification

28/06/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

COMBUSTIBLE DECHETS LOGIST ET MANUT INDUST - Exploitation logistique

Intitulé du poste

Approvisionneur en uranium F/H

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

La DCN est une Division dynamique avec des compétences variées : négociation de contrats et « contract management », ingénierie, logistique, comptabilité et finance, informatique d'aide à la décision et à la gestion du cycle. La DCN favorise des processus décisionnels courts permis par sa taille humaine, et met l'innovation, le partage et les outils collaboratifs au cœur de son ambition.

 A ce titre, l'équipe Matière du Département Matières du Cycle (DMC) du Pôle Exploitation Logistique (PEL) de la DCN a pour principales missions de :
• mettre à disposition la matière nucléaire aux différentes étapes du cycle,
• faire approvisionner à temps les CNPE en combustible neuf, en grappes, en bore, lithium et zinc,
• gérer le budget, les flux de matières et les stocks correspondants.

 

Au sein de l'équipe Matière du DMC animée par le pilote d’affaires de l’équipe, l’Approvisionneur, travaillant en étroite collaboration avec les contract managers, a pour principales missions de :

• préparer et réceptionner, en lien avec les fournisseurs, les prestations liées à l'approvisionnement et la mise à disposition d'uranium,

• traiter les factures relatives à ces prestations en veillant au respect des dispositions contractuelles et en vérifiant l'adéquation des évolutions de prix,

• tenir à jour le Système d’Information conformément aux prestations prévues et réalisées,

• contribuer au suivi des stocks des matières nucléaires d'EDF présentes dans les différentes usines des fournisseurs et réaliser des inventaires in situ (en moyenne 3 par an en France et en Europe).  

Des missions complémentaires peuvent également lui être confiées par le management au niveau du Département ou du Pôle.

Profil souhaité

Vous êtes diplômé Bac+2/3 dans les domaines gestion/management/comptabilité, par exemple BUT GEA ou BUT QLIO, et vous avez une première expérience professionnelle réussie.

 

En raison des enjeux financiers et contractuels inhérents aux activités confiées, le poste requiert rigueur, autonomie et esprit collaboratif.

Il nécessite une certaine aisance avec les chiffres, au vu des stocks et des flux financiers relatifs aux activités.

Le poste se situe dans un environnement technique mais ne nécessite pas d'avoir au préalable des connaissances techniques particulières dans le domaine du combustible nucléaire.

 

Quelques déplacements sont à prévoir ponctuellement sur les installations des fournisseurs situées en France et en Europe. Compte tenu des titulaires des contrats à l'international, un niveau correct en anglais est nécessaire.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville

10 Pl. Pleyel, 93200 Saint-Denis, France

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Finance / Contrôle de gestion / comptabilité
  • Logistique / Productique
  • Management de projet
  • Qualité / Santé sécurité / Environnement

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Collaboration

Langues

Anglais (B1 - Utilisateur indépendant)