Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Appui au management F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?  

Référence

2025-143257  

Date de début de diffusion

02/07/2025

Date de modification

02/07/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Enedis-MPRO

Intitulé du poste

Appui au management F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

Enedis et GRDF sont des entreprises de service public, gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité et de gaz.

L'Unité Médico-Social (UMS) est intégrée au Service Commun d'Enedis et de GRDF.

Au sein de l’UMS, l’Agence Nationale de Gestion des Avantage en Nature Energie (ANGANE), gère les Tarifs Particuliers des salariés et retraités des Entreprises de la Branche des IEG, sur l’ensemble de la métropole.

Vous souhaitez préparer un BTS Support à l’Action Managériale ou équivalent en alternance tout en acquérant une expérience professionnelle enrichissante ?

Nous vous proposons un contrat de 1 ou 2 ans à compter de septembre 2025.

Au sein d’une équipe dynamique composée de managers, d’experts, d’appuis métier, et de gestionnaires, vous accompagnerez le responsable de l’agence ainsi que son équipe managériale.

En tant qu’appui manager vos missions seront :

- Participer à l’organisation des réunions d'équipe.

- Appuyer les managers dans la préparation de supports de communication ou l’appropriation d’éléments de pilotage.

- Contribuer au pilotage de la performance (tableaux de bord, outils, indicateurs, satisfaction client).

- Assister dans la mise en place et l’amélioration des processus internes.

- Participer à l’organisation et à l’animation des rites à destination des collectifs d’équipe.

- Aider à l’animation de l’équipe : briefings, planning, accompagnement.

 

Vous voulez en savoir plus ?

https://www.enedis.fr et https://www.grdf.f

Profil souhaité

Et si c’était vous ?

Vous êtes motivé. Vous avez une bonne capacité à vous adapter. Vous êtes curieux, organisé, et aimez travailler en équipe. Vous êtes force de proposition et avez de bonnes aptitudes relationnelles et d'écoute.

Enfin, vous avez une appétence pour les outils informatiques et la manipulation de données.


Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !


En déposant votre candidature : CV, lettre de motivation, et vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Une prime d’intéressement avec abondement

Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager)

30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.

Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B

100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)

Ville

SAINT HERBLAIN

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication

Rémunération

De 810,81€ à 1 801,80€ par mois