Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Appui Contract Management Droit public F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-101089  

Date de début de diffusion

18/07/2024

Date de modification

18/07/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Expertise / Recherche

Intitulé du poste

Appui Contract Management Droit public F/H

Type de contrat

Alternance

Description de la mission

 

 

Missions confiées :

 

Parfaitement intégré(e) aux activités et aux missions du domaine Concessions & Stratégies Territoriales, vous serez en appui de l'activité "Contract Management" pour :


Recenser nos engagements dans les contrats de concession, avenants et conventions associées, en lien avec les équipes Concessions & Stratégies Territoriales.


Proposer des modalités et outils permettant de collecter et de suivre les engagements contractuels.


Analyser et rendre compte des écarts au modèle de contrat de concession en lien avec les équipes Concessions & Stratégies Territoriales.


Rédiger des fiches de synthèse sur des points clés des contrats et textes juridiques ou réglementaires, mettant en exergue les engagements et obligations du gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité dans l'exercice de ses activités de concessionnaire (e.g. redevance d'occupation du domaine public, publicités au JOUE et BOAMP, conférences départementales prévues par la loi NOME, décret relatif à la qualité des réseaux d'électricité, l'énergie électrique distribuée, fonds d'amortissement des charges d'électrification, inventaire des besoins en matière d'électrification rurale, inventaire patrimonial et rapport de fiabilité, contrôle technique des ouvrages,...).

 

 

 

Profil souhaité

Niveau de diplôme préparé : Master 2

 

Spécialisation du diplôme préparé : Droit public ou droit des contrats ou droit des collectivités locales ou sciences politiques avec spécialité collectivités territoriales - Cursus IEP ou universités 

 

Durée du contrat : 12 mois

 

Rythme d'alternance : pas de préférence

 

Ce que nous recherchons :

Le/la candidat(e) devra contribuer et s’intégrer dans le groupe de travail, partager les informations auxquelles il (elle) a accès dans le respect du code de bonne conduite du distributeur, coopérer et collaborer activement avec ses collègues, ses pairs et/ou des partenaires afin d’atteindre des objectifs communs.

Esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, capacités de réflexions stratégiques.

Rigueur, forte capacité de proposition et d’initiative, facilités d’intégration rapide et de communication en équipe.

Une culture juridique et/ou politique, connaissance du droit des contrats et du droit public, fonctionnement des collectivités territoriales et des relations institutionnelles.

Une bonne maîtrise du Pack Office Microsoft est indispensable.

 

 

 

Pour postuler, n'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

 

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

 

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

Une prime d’intéressement avec abondement.

Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).

30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.

Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B.

100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

Un déménagement du site est prévu fin août début septembre 2024. L’adresse sera située au 4 place de la pyramide 92 800 Puteaux.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Courbevoie

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Economie - Droit - Juridique

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication

Rémunération

De 795,11€ à 1 766,92€ par mois

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non