Informations générales
Référence
2025-131348
Date de début de diffusion
25/03/2025
Date de modification
25/03/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
REL CLIENTS & PART RES ELEC - APPUI MANAGEMENT
Intitulé du poste
Assistant d'équipe Direction EMECA F/H
Collège
Exécution
Plage M3E
E (10 - 11 - 12)
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 14.1 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque.
La société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d'électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables.
Actuellement, EDF Renouvelables recherche pour sa Direction EMECA un :
Assistant d'équipe (H/F)
Rattaché(e) à la zone EMECA, vos missions consisteront à :
Gestion Administrative
- Gestion des commandes diverses (plateaux repas, fournitures de bureau, matériel informatique...)
- Assurer le suivi de la facturation
- Traiter les demandes de création des nouveaux fournisseurs ou codes projet en lien avec le service Approvisionnement
- Assurer la tenue du suivi des effectifs et des listes de distribution de la Direction zone
- Filtrer les appels téléphoniques
- Gestion du courrier
- Réalisation du classement et de l'archivage des dossiers
Assistanat : Organisation & Logistique
- Assurer la réservation des salles de réunion dans le cadre des réunions des équipes
- Assurer l'organisation de divers évènements (voeux Direction EMECA, séminaires internes, petits-déjeuners et déjeuners d'équipe...)
- Gérer et optimiser les déplacements professionnels des équipes zone EMECA (réservations hôtels / avions / trains / voitures de location, contact avec la DSIE EDF...)
- Saisir les notes de frais, réceptionner les commandes sur SAP (commandes fournitures, commandes plateaux repas...) et assurer le
- suivi de la facturation
- Assurer le back-up des assistantes en congés
Profil souhaité
Titulaire d'un BAC+2/3 (BTS/BUT/Licence) en Assistanat Manager, Assistanat de Direction, Gestion PMI/PME ou équivalent, vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans dans une fonction similaire et avez idéalement déjà participé à la mise en place de supports de communication (support marketing, réseaux sociaux,..)
Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et êtes apprécié(e) pour votre aisance relationnelle. La capacité d'adaptation à des environnements et interlocuteurs différents est également un atout pour tenir ce poste.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques (MS Office, Outlook...) et êtes à l'aise avec les outils collaboratifs (Office 365, Microsoft Teams, Sharepoint...). Vous connaissez idéalement l'ERP SAP.
Vous avez un bon niveau d'anglais (niveau B2/C1 sur l'échelle CECRL).
Conformément aux engagements pris par le groupe EDF, la diversité et l'inclusion sont au cœur de nos valeurs fondamentales. EDF Renouvelables est une entreprise engagée, qui s'investit pour le développement de l'égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes.
Date souhaitée de début de mission
03/03/2025
Société
EDF renouvelables
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
43 Boulevard des Bouvets 92000 Nanterre
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
Administration/Documentation
Expérience minimum souhaitée
2 ans
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Autres informations
Permis VL
Non
Permis PL
Non