Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Assistant(e) de Direction F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.   

Référence

2023-74160  

Date de début de diffusion

29/04/2024

Date de modification

30/04/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Services et logistique

Intitulé du poste

Assistant(e) de Direction F/H

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Dans le cadre du Système Management de la DP2D, le titulaire de l’emploi intervient au sein de l’Etat-major de la DP2D.

Il assure l’assistance du directeur de a DP2D et de la Directrice Coordination Concertation et Prospective (DCCP). Le titulaire de l’emploi est rattaché hiérarchiquement au Directeur DP2D.

Il réalise des activités variées et élaborées qu’il planifie et priorise en tenant compte des délais impartis et des impératifs liés aux règles de son domaine d’intervention. Il obéit aux règles de discrétion et confidentialité.

 

Ses activités concernent en particulier les domaines ci-dessous :

  • Communication

Il rédige les documents qui lui sont remis par le directeur DP2D (notes internes, comptes rendus, bilans, courriers internes ou externes, supports de réunion …) en utilisant les fonds de page adéquats et en les enregistrant dans le système documentaire numérique de l’entreprise et/ou dans les bases SharePoint des équipes.

Il contrôle leur qualité, les diffuse, les archive si nécessaire et les restitue aux demandeurs.

  •  Gestion et organisation

Il tient à jour l’agenda du directeur DP2D. Il coordonne les activités relatives au CODIR (agenda des revues, tableau des congés,…).

Il traite le courrier dans ses différentes phases, il élabore et assure le classement et l’archivage.

Il effectue les réservations et les actes nécessaires aux déplacements professionnels du directeur DP2D et de la directrice DCCP.

Il prépare certaines réunions et séminaires : il convoque les participants, rédige l’ordre du jour, constitue les dossiers et organise la logistique.

Il gère les arrivées / départs des salariés et la logistique associée, les organisations d’évènement.

Il est en appui à la réalisation et du suivi des dossiers d’achat.

Il assure l’accueil physique des visiteurs DP2D sur le site de Wagram.

  •  Assistance et appui

Il assiste autant que de besoin les membres du CODIR.

Il assiste le directeur DP2D et la directrice DCCP dans le contrôle et la régularité des saisies et validation des heures et des frais dans GTA.

Il gère le stock de fournitures courantes de bureau et réalise les commandes nécessaires.

Profil souhaité

Titulaire a minima d’un bac+2, vous devez faire preuve d’une maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). La maitrise des outils de gestion utilisés par EDF (PGI-GTA, SAP…) est un plus.

Vous disposez a minima d’une première expérience réussie en tant qu’assistant.e de de Direction.

Vous êtes en capacité de répondre aux besoins d’assistant de direction, avec autonomie et rigueur.

Vous présentez des compétences rédactionnelles ainsi que de bonnes qualités relationnelles (communication, collaboration).

Date souhaitée de début de mission

01/02/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 08

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Administration/Documentation
  • RH / Social

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration