Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

CADRE TECHNIQUE nucléaire (Réfèrent Fuites et FME, MEEI) F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Centre-Val-de-Loire dans un environnement naturel privilégié, à 1h30 de Paris et 60 km d'Orléans, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1400 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?   

Référence

2024-109408  

Date de début de diffusion

18/06/2024

Date de modification

18/06/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

INSTALLATION - Méthodes

Intitulé du poste

CADRE TECHNIQUE nucléaire (Réfèrent Fuites et FME, MEEI) F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable, neutre en CO², conciliant préservation de l’environnement, bien-être et développement ?

Vous recherchez des missions passionnantes, innovantes, qui ont du sens ?
Rejoignez les 171 000 hommes et femmes du Groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF -> Les valeurs d'EDF

Situé en région Centre-Val-de-Loire, à 1h30 de Paris et 60 km d’Orléans dans un environnement naturel privilégié, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW. Il est composé de 1400 femmes et hommes engagés qui contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone.
Pour en savoir plus : Lien

L’emploi est intégré au sein de la structure MEEI (Maintenir un Etat Exemplaire des Installations) composée de 4 personnes. Le rôle de cette structure est d’améliorer l’état des installations industrielles de la Centrale, en s’appuyant également sur les métiers d'exploitation et de maintenance afin d’augmenter la « durée de vie » de ses installations.

En tant que référent Fuites et exclusion de corps étrangers (FME) dans les circuits, vous aurez principalement en charge de piloter les actions liées à ces domaines : pilotage SMI, plan d’actions, recensement et analyse des écarts, proposition de solutions - actions correctives - modifications techniques innovantes, animation d'un réseau des correspondants métiers.

Vous serez le correspondant privilégié des projets arrêts de tranches et tranche en marche mais aussi des métiers sur ces domaines.

 

Ce poste est soumis à astreinte : nécessité de résider dans un périmètre géographique proche de la centrale (limité à 40 minutes), et de posséder le permis de conduire B.

Profil souhaité

Diplôme Ingénieur généraliste ou Master 2 dans un domaine technique.

Appétence pour la technique et le terrain dans un environnement industriel exigeant

Vous possédez des capacités d’animation et un bon relationnel. Vous avez des facultés d’analyse et de prise de recul. Vous avez le sens de la performance, du résultat.


Rémunération :

 Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 44,8 et 50,8K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

 

 

Date souhaitée de début de mission

01/07/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45)

Ville

dampierre en burly

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Exploitation / Production
  • Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
  • Management de projet
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Communication
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui