Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Chargé/Chargée d'études robinetterie


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-107245  

Date de début de diffusion

18/06/2024

Date de modification

19/06/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Ingénierie de conception

Intitulé du poste

Chargé/Chargée d'études robinetterie

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

EDF, champion de la croissance bas carbone, recrute dans ses nombreux métiers. Vous avez envie de rejoindre un groupe performant et responsable ? Mettez votre talent au service du nouveau nucléaire et venez relever les défis de demain !


Découvrez EDF en images sur notre chaine Youtube 


La Direction de l'Ingénierie du Parc et du Nouveau Nucléaire (DIPNN), et ses 5000 collaborateurs, porte les enjeux de développement de l’activité d’ingénierie du nouveau nucléaire du Groupe et contribue fortement à l’ingénierie du parc en exploitation.


Environnement de travail :  
Au sein de la DIPNN, le CNEPE assure différentes activités d’ingénierie relatives à la salle des machines, à la source froide et aux installations de sites. Notre Unité est au cœur des projets en France et à l’international.

Au sein du Département Études et plus particulièrement du Service Systèmes et Installation Mécaniques (SIM) du CNEPE composé d'une centaine d’ingénieurs et techniciens, nous recrutons notre chargé/e études robinetterie. Vous contribuerez aux études et activités du domaine de la Robinetterie de l’Ilot Conventionnel, de la Source Froide et du BOP du parc nucléaire français en exploitation et des projets neufs EPR.

 

Votre quotidien

Piloter des études et des contrats d’approvisionnement et de montage et essais de mise en service de ces matériels dans le cadre de programmes de remplacement IPE du Projet Grand Carénage ou des projets EPR.

Les activités portent sur la réalisation d’Avant-Projet Sommaire et Détaillés pour améliorer la performance ou la sûreté des tranches en exploitation.

Rédiger les pièces techniques pour la constitution des appels d'offres, conduirez des clarifications techniques jusqu’à la recevabilité des offres techniques.

Contribuer au dimensionnement des systèmes élémentaires par la sélection du type de robinet à intégrer dans les circuits vis-à-vis de la fonction à assurer. Maitriser les aspects économiques des choix techniques et conseiller sur les capacités industrielles des fournisseurs potentiels.

Profil souhaité

Talents recherchés

Titulaire d’un diplôme Bac +2 en Mécanique ou Généraliste avec des connaissances dans le domaine mécanique. 

Vos compétences: connaissances en réglementation, normalisation et doctrine technique applicables à la conception, à la fabrication (matériaux, soudage, CND) au montage et à l’exploitation/maintenance de la robinetterie.

Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vos plus: des compétences en calculs hydrauliques ainsi que des connaissances en mécanique des fluides constitueraient un plus.

 

Ce que nous vous apporterons

·       Un parcours d’intégration adapté à vos compétences au sein d’une filière engagée et innovante,

·       Des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du groupe, en lien avec vos souhaits, tout au long de votre carrière, 

·       Un package salarial, selon votre expérience, comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, des variables collectif et individuel,

·       Avantages : télétravail, tarif énergies, mutuelle-complémentaire, CE…

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Tours

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Sens du résultat
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)