Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Chargée ou chargé d'affaires mécanique


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Avec la performance technique et environnementale au cœur de ses enjeux, l'Unité de Production Thermique Interrégionale (UPTI) exploite des moyens de production d'électricité modernisés, flexibles, qui répondent de manière réactive aux besoins du réseau. L'UPTI comprend également des équipes spécialisées dans la déconstruction et la valorisation du patrimoine des sites en post-exploitation.  

Référence

2024-111594  

Date de début de diffusion

11/07/2024

Date de modification

12/07/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Intervention

Intitulé du poste

Chargée ou chargé d'affaires mécanique

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Au sein du service Maintenance, vous rejoignez une équipe de 10 personnes intervenant sur 4 sites de production en Ile de France. Selon votre convenance, nous pourrons vous embaucher sur l’un d’eux, à savoir soit Montereau, soit Gennevilliers, soit Vaires-sur-Marne soit Vitry-sur-Seine. Des déplacements à la journée sont donc à prévoir pour la maintenance de ces 4 sites.

Vos missions ?
Vous réalisez les opérations de maintenance confiées, les expertises sur les matériels, vous analysez les anomalies, évaluez et proposez des solutions correctives

Vous organisez, pilotez et contrôlez des affaires dans le domaine mécanique dans le respect des modes opératoires, du cahier des charges, de la qualité, des délais et des conditions de sécurité.

Vous rédigez les plans de prévention de vos chantiers.

Vous rédigez les cahiers des charges, gérez et faites respecter les termes des contrats de prestations, en mesurant les performances et en identifiant les écarts.

Vous participez au processus d’amélioration continue en contribuant à l’élaboration des retours d'expérience achats, techniques et budgétaires.

En qualité de chargé de travaux, vous diagnostiquez et réalisez des dépannages sur les installations industrielles.

Dans le cadre de l'exercice de vos fonctions, vous pouvez être amené à réaliser des astreintes sur nos sites en Ile de France.


Notre ambition?
Vous accompagner dans votre réussite professionnelle.
Pour cela, vous bénéficiez d'une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois, afin d'acquérir la connaissance des installations, de leurs règles de fonctionnement et des procédures d'utilisation.

Cet emploi vous permettra d’évoluer par la suite en maintenance ou en exploitation, dans notre unité ou dans tout le groupe EDF, selon vos appétences et compétences développées.

Notre entité :

Le Centre d’exploitation des Turbines à Combustion est réparti sur 6 sites en France métropolitaine et la puissance totale des 13 turbines à combustion s’élève à 1 850 MW, soit l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 2 millions d’habitants ! Elles fonctionnent au gaz naturel ou au fioul domestique. La technologie de ce mode de production d’électricité existe chez EDF et dans notre mix énergétique pour répondre aux besoins dits de pointe, lorsque les modes de production renouvelables et nucléaire ne suffisent pas à répondre aux besoins d’électricité en France. Pour exemple, cela a représenté un millier de démarrages en 2023.

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac+2 ou BAC+3 en mécanique, systèmes ou en robinetterie, vous justifiez d’une expérience significative dans un ou plusieurs de ces domaines, idéalement sur un site de production industriel.

Les attendus ? 

Vous faites preuve de rigueur et de méthodologie dans vos activités, vous êtes polyvalent.e, autonome et vous possédez une bonne capacité d'analyse ?

Et si vous possédez en plus des connaissances générales sur le fonctionnement du process d'une tranche thermique à flamme (et en particulier les Turbines à Combustion, ce poste n’attend plus que vous !

Notre processus de recrutement ?

Votre candidature va être traitée par notre équipe ressources humaines qui reviendra prochainement vers vous. Si votre candidature est sélectionnée, un entretien RH et un entretien métier seront planifiés. En cas de retour favorable, une évaluation de personnalité sera menée par un cabinet de recrutement.

Ce que propose l’entreprise ?

Une rémunération attractive selon votre profil : une partie fixe sur 13 mois, de 30 à 35 000 euros bruts en fonction de votre diplôme et niveau d’expérience, une rémunération variable individuelle, des rémunérations complémentaires liées aux contraintes du poste occupé, des dispositifs d’épargne salariale, une protection sociale compétitive, l’intéressement aux résultats, l’aide au logement, des avantages en nature significatifs etc.

Tout salarié est accompagné dans son parcours professionnel. Dès votre intégration, vous bénéficierez d’un compagnonnage et des formations nécessaires à votre montée en compétences.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Sujétion de service

Astreinte

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)

Ville

vaires sur marne

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Autres informations

Permis VL

Oui