Envie d'accompagner la transformation et la performance opérationnelle ? Rejoignez une équipe transverse travaillant pour toutes les entités du nouveau nucléaire !
Votre mission : contribuer à la performance des projets en
· pilotant des chantiers d’amélioration pour apporter davantage d’efficacité opérationnelle.
· favorisant à cette occasion l’appropriation par les acteurs opérationnels des méthodes LEAN et des postures managériales associées
• participant à l’émergence des projets : identification et cadrage de sujets potentiels d’amélioration de la performance,
• proposant des modalités de pilotage des projets ou à l’amélioration du pilotage des équipes (définition et mise en place de rituels de pilotage, définition d’indicateurs orientés clients, Obeya, définition de feuilles de route, structuration et animation de séminaires d’équipe)
• déployant des démarches de résolutions de problèmes (animation à la résolution de problèmes, structuration et animation de projets de transformation de type DMAIC, simplification de processus).
• sensibilisant et formant aux méthodes et outils de l’excellence opérationnelle et l’appui au management pour leur diffusion.
Selon votre expérience, vous contribuez à l’évolution et l’enrichissement des pratiques actuelles mises en œuvre par les équipes de pilotage de projets de transformation en charge des sujets d’efficacité opérationnelle au sein de l'unité et des directions du Nouveau Nucléaire.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Vous disposez d’une expérience avérée dans la pratique de l’amélioration de la performance ou pilotage de projet.
Une certification Lean Six Sigma sera un plus.
Expérience minimum souhaitée en management ou appui managérial : 5 ans.
Fourchette rémunération annuelle brute sur 13 mois :
40 000€ - 55 000€ brut annuel selon formation et expérience
Compétences transverses :
- Sens relationnel
- Esprit critique
- Collaboration
- Capacité d'adaptation
- Leadership
- Créativité