Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Chef de projet digital web et mobile F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !  

Référence

2023-92364  

Date de début de diffusion

19/04/2024

Date de modification

19/04/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MANAGEMENT DE PROJETS - Pilotage de projet commercial

Intitulé du poste

Chef de projet digital web et mobile F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

L’environnement

Intégrez une équipe dynamique au sein de la Direction Commerce d'EDF, dédiée à la conception, au déploiement, à la délivrance et à l'accompagnement d'une gamme de services compétitifs.

Notre objectif est de répondre aux besoins métiers tout en assurant la satisfaction des utilisateurs.

 

Le poste

En tant que chef de projets digitaux (web et mobile), vous rejoindrez la Direction Marketing et Expérience Client du Marché des Clients Particuliers. Cette direction a pour mission de développer des offres, des services et de gérer les comptes et contrats pour les clients particuliers.

Votre rôle au sein du Département Digital & Data sera de concevoir et d'opérer des solutions digitales et data à destination des clients, par exemple avec le site particulier.edf.fr ou l’application EDF&Moi.

Vous serez en charge d'un ou plusieurs projets digitaux, assurant leur succès du début à la fin. Vos responsabilités incluront :

  • Recevoir les commandes sous forme d'Epic et rédiger les expressions de besoin sous forme de Features pour tous les produits concernés,
  • Évaluer et challenger la charge, en proposant des solutions alternatives,
  • Définir les étapes en collaboration avec les équipes UX et UI, y compris les tests utilisateurs, la validation des applicatifs livrés, et la définition du suivi statistique et du tracking associé,
  • Suivre et prioriser les développements des features (US) pour garantir les coûts, délais et fonctionnalités,
  • Exploiter les reportings qualitatifs (voix du client, enquêtes satisfactions) et effectuer des benchmarks réguliers des meilleures pratiques digitales, le cas échéant, en collaboration avec les équipes UX.

Rejoignez-nous pour jouer un rôle clé dans la transformation digitale d'EDF, en assurant la réussite de nos projets et en façonnant l'expérience client de demain.

 

Profil souhaité

Votre profil 
Vous justifiez d’un BAC + 5 : Ecole de Commerce dans le domaine du Marketing digital ou Ecole d’Ingénieur ou Formation scientifique, avec une expérience de 5 à 10 ans dans le pilotage de projets digitaux.

Vous êtes passionné(e) par les interfaces digitales clients, que ce soit les pages d'offres, les parcours clients, la transformation ou l'omnicanalité.

Votre capacité à collaborer étroitement avec les équipes SI est un atout majeur, et vous êtes capable d'intégrer les opportunités et contraintes de réalisation dans vos réflexions.

Doté(e) de curiosité, d'adaptabilité, de pragmatisme et de compétences en synthèse, vous excellez dans la proposition d'idées novatrices. Votre esprit d'équipe et vos excellentes compétences relationnelles, de communication et de rédaction sont également reconnus.

Des connaissances en méthodologie agile ou agilité à l'échelle, ainsi que dans les solutions CRM et le web analytics, sont des atouts essentiels. Votre intérêt prononcé pour l'ergonomie, l'UX et l'UI est une valeur ajoutée.

La maîtrise des outils de tests et de suivi de performance tels qu'AB Tasty, Content Square, Piano Analytics, Figma, Jira et Confluence est indispensable.

Si vous êtes passionné(e) par le domaine digital et que vous possédez ces compétences, rejoignez-nous pour contribuer à notre équipe dynamique et participer à des projets stimulants dans le secteur passionnant de l'énergie.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/04/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 17

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Commercial / Vente / Marketing

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Non

Permis PL

Non