Informations générales
Référence
FRA-REC-2025-22943
Date de début de diffusion
10/07/2025
Date de modification
12/07/2025
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
MANAGEMENT DE PROJETS - Contract Management
Intitulé du poste
Chef de projet F/H
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Au sein d'un plateau dédié aux projets du Royaume-Uni, vous gérez un portefeuille de produits relatif à un ou plusieurs clients. Vous êtes responsable de la satisfaction du client et de la rentabilité financière sur le temps long du portefeuille de produits que vous gérez. Vous êtes responsable des activités de développement de vos produits, et de la coordination de leur suivi en vie série. En développement et vie série, vous êtes le contact privilégié du client.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
Développement :
- Planifier, développer et mettre en œuvre le programme pour remplir les conditions contractuelles agréées avec le client, en respectant le budget et les contraintes de planning
- Coordonner et diriger une équipe multifonctionnelle pour atteindre les objectifs liés à son portefeuille de produits (Qualité, Coûts, Délais)
- Identifier les ressources clefs, puis coordonner leur mise en œuvre avec les autres fonctions
- Identifier, analyser les risques et opportunités avec le support de son équipe multifonctionnelle
- Etablir et maintenir les canaux de communication nécessaires pour avertir les clients des progrès ou problèmes du programme
- Appliquer le référentiel SeeDLaunch et les processus de management des programmes -PMI pour atteindre les objectifs fixés
Série :
- Coordonner et communiquer avec le client en situation de crise afin d’assurer une résolution rapide
- S’assurer que les relations contractuelles des fournisseurs permettent de satisfaire à nos obligations contractuelles vers nos clients
Gestion de la relation Clients :
- Être le point de contact entre le client et les fonctions internes
- Organiser et animer des revues pertinentes avec le client afin de reporter les progrès et résoudre les problèmes ou points bloquants qui pourraient persister
- Négocier (à la fois en interne et vis-à-vis du client) au mieux des intérêts de l’entreprise, tout en maintenant une relation saine avec le client.
Diriger une équipe multifonctionnelle :
- Être responsable des indicateurs des programmes clefs et en faire le reporting
- Examiner avec précision les durées et difficultés des tâches et des projets
- Définir les plannings et les attributions de chaque personne
- Animer le suivi des Risques et Opportunités : identifier les risques, mettre en place des actions de mitigation et s’assurer de leur réalisation, identifier les opportunités, et mettre en place des actions permettant de les maximiser
Ce que nous offrons :
- Des tickets restaurant pour équilibrer vos repas
- Une navette dédiée reliant la gare de Saint-Vallier à notre entreprise
- Un système de covoiturage avec une application dédiée, permettant de bénéficier de primes pour les trajets partagés
- Un CSE dynamique, proposant des activités variées et des chèques cadeaux
- Deux actions QVCT par mois, pour en savoir plus, rendez-vous sur
Profil souhaité
De formation Bac+5 écoles de commerce / ingénierie générale, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire, avec une expérience dans l'industrie, idéalement nucléaire.
Vous maitrisez l'anglais.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Framatome
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)
Ville
Saint-Vallier
Langue de l'offre
Français - English
Critères candidat
Niveau de formation
06 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
Management de projet
Expérience minimum souhaitée
5 ans
Compétences transverses
Sens du résultat