Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Contract Manager / Acheteur Projet F/H

 Offre 0 / 2929 

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-130791  

Date de début de diffusion

04/04/2025

Date de modification

04/04/2025

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Contract Management

Intitulé du poste

Contract Manager / Acheteur Projet F/H

Collège

Cadre

Plage M3E

N/A

Type de contrat

CDI

Description de la mission

GRAPHITECH est une co-entreprise EDF-Veolia en charge des développements technologiques pour le démantèlement de la soixantaine de réacteurs nucléaires de technologie graphite (filières UNGG, Magnox, AGR et RBMK) ainsi que des entreposages de graphite.
GRAPHITECH bénéficie de la connaissance approfondie d’EDF des réacteurs UNGG et de l’expertise de VEOLIA en robotique adaptée aux milieux hostiles.
GRAPHITECH développe des outils télé-opérés de découpe et extraction de structures complexes et de grandes dimensions en béton, acier et graphite, ainsi que les systèmes et les bras robotisés qui permettront de déployer ces outils. La mise au point et la validation de ces technologies sont réalisées dans le Démonstrateur Industriel d’EDF, un centre d’essai de grande capacité basé à Beaumont-en-Véron (37), à proximité de la centrale nucléaire de Chinon.

 

Missions principales :

  • Appui au suivi contractuel / contract management :
    • Suivi des fournisseurs en relai des ingénieurs projet ou des chefs de projet
    • Traitement de litiges, réclamations, ou non-conformités
    • Participation aux comités mensuels des principaux contrats
  • Fonction d’achat projet : appui pour les dossiers à contractualiser :
    • Aide à la rédaction des contrats et de la documentation nécessaire au bon déroulement du processus (Fiche Besoin d’achat, revue des exigences éventuelles, Contrats…)
    • Consultations, négociations et synthèse des offres pour validation interne dans le bon respect des procédures
  • Référent dans les 2 domaines avec :
    • Pilotage du comité achat mensuel de la société
      • Améliorer la structuration de l’activité en :
      • Apportant des points de méthodes / pédagogiques ciblés ou de manière collégiale par des actions de formation interne, ou support pédagogique
      • Mettant à jour de la documentation existante du système de management interne. Par exemple : trame type de cahier des charges, annexes contractuelles adaptées
    • Réalisation et suivi des indicateurs de suivi de processus (et amélioration).

Profil souhaité

Techniques :

·   Maîtrise des techniques de négociation et de rédaction contractuelle.

·   Connaissance des réglementations en vigueur.

·   Capacité à analyser les risques contractuels, juridiques, financiers et commerciaux.

 

Transversales :

·   Excellentes compétences en communication orale et écrite.

·   Sens de l’organisation et rigueur.

·   Capacité à travailler en équipe et à animer des groupes de travail.

·   Adaptabilité et flexibilité.

 

Formation et Expérience

Formation Bac + 5 type Ecole de Commerce ou Master.

A minima 5 ans d'expérience sur un poste d'Acheteur / Contract Manager.

Date souhaitée de début de mission

01/02/2024

Société

Autres Filiales

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

196 Av. Thiers, 69006 Lyon, France

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Qualité / Santé sécurité / Environnement

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Communication

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non