En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

EDVANCE - INGENIEUR(E) Essais Electricité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-6933  

Date de début de diffusion

29/05/2020

Date de modification

01/07/2020

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

ESSAIS - Ingénierie de conception

Intitulé du poste

EDVANCE - INGENIEUR(E) Essais Electricité H/F

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Emploi CDI EDF à pourvoir au 1er juillet 2020, sur le site de Montrouge (92)

EDVANCE est une filiale d'EDF (80% EDF et 20% FRAMATOME) en charge de la conception et de la réalisation d'îlots nucléaires pour les projets nouveau nucléaire en France et à l'international.

Ces activités s’étendent de la conception et de la réalisation des études, à l'approvisionnement, au montage jusqu'aux essais et à la mise en service des EPR.

EDVANCE est composée de salariés provenant de différentes entreprises créant une ambiance multiculturelle riche et constructive.

Ses projets majeurs en cours sont centrés sur Flamanville 3 (Manche), Hinkley Point (Grande-Bretagne) et EPR2 (réacteurs nouvelle génération).

 

Ingénieur(e) Essais Electricité au sein du Service Essais, vous êtes au cœur des enjeux d'EDVANCE en étant responsable de la documentation de mise en service des équipements de la centrale nucléaire et appui des essais sur site.

Au sein du groupe FPP (France et Futurs Projets), vous intervenez principalement sur les essais des systèmes électriques (instrumentation, contrôle-commande, diesels principaux etc...), tout en ayant l'opportunité d'appréhender les autres domaines (systèmes fluides, ventilation…) sur le projet      Flamanville 3.

 

A ce titre, vous :

Réalisez des études en temps réel dans les domaines du génie électrique (distribution électrique et machines tournantes) et du contrôle-commande ;
Participez à la définition de la stratégie des essais de requalification pour l'ilot nucléaire ;
Participez à des groupes de travail avec les équipes de l’aménagement pour préparer les essais ‘’en dur’’ sur le site et la levée des freins liés à la documentation essais au préalable ;
Participez aux différentes phases de coupures électriques et contrôle-commande ;

Êtes responsable de l’analyse deuxième niveau des résultats d'essais des systèmes électriques, dont les diesels, jusqu’à la mise en service de la tranche.


Lors de la phase de démarrage, vous:
Apportez un support réactif aux essayeurs du site, en collaboration avec les autres services métiers d'EDVANCE et de l’aménagement à Flamanville ;
Planifiez et sécurisez la documentation nécessaire en amont et en aval des essais ;
Assurez de la cohérence des résultats des essais avec les requis de sûreté ;
Conciliez activités amont étude basées sur le REX des autres EPR et activités de terrain, ce qui vous permet d'avoir une vue complète et concrète du fonctionnement de la centrale, élément stratégique dans le contexte actuel de développement de la filière nucléaire française.

Profil souhaité

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+5 ou équivalent spécialisée en électricité, vous disposez idéalement d’une expérience d’au moins 3 ans en systèmes électrique dans le nucléaire, ainsi que de compétences dans au moins un des domaines suivants : Contrôle-commande, Instrumentation, Diesel.

Vous aimez concilier études et terrain, ainsi qu'analyses en temps réel.

Ayant à cœur d'intégrer dans vos activités la performance technico-économique tout en respectant le haut niveau de sûreté afférent aux activités du nucléaire, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Au vue de l’envergure internationale d’EDVANCE, vous disposez a minima d’un niveau d’anglais vous permettant de suivre et d’animer des réunions.

 

Dans le cadre du déroulement des essais, des déplacements fréquents sont à prévoir à ce poste sur le site de Flamanville et nécessite la détention du permis de conduire.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/07/2020

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

MONTROUGE

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Electricité
  • Ingénierie d'Etudes
  • Nucléaire

Compétences transverses

  • Travail collaboratif
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)

Autres informations

Permis VL

Oui