Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

EPR2 - Ingénieur planning Bord de Rivière F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-102154  

Date de début de diffusion

14/06/2024

Date de modification

18/06/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MANAGEMENT DE PROJETS - Planification

Intitulé du poste

EPR2 - Ingénieur planning Bord de Rivière F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Rejoindre la Direction de Projet (DP) EPR2, c’est participer au renouvellement du parc nucléaire français avec la construction de 6 nouveaux réacteurs EPR2, ce qui constituera l’un des plus gros programmes industriels d’Europe.

Vous avez envie de faire partie de cette belle aventure ? Rejoignez-nous ! Vous mettrez vos compétences et votre enthousiasme au service d'un projet majeur pour l'avenir énergétique de la France, qui mobilisera plusieurs milliers de salariés.

Vous rejoindrez le pôle "Contrôle de Projet" qui est en charge de :

  • L'élaboration et du suivi budgétaire, de la gestion des risques et opportunités, du planning, de l’avancement physique
  • L'élaboration et la mise à jour des plannings N0, N1, N2 et N3. 
  • L’estimation des coûts des futurs réacteurs EPR2
  • L'organisation et l'animation des instances de pilotage du projet
  • Le suivi et le reporting du contrôle de projet, tant en interne projet que vers les différentes entités du Groupe EDF.


Au sein du pôle « Contrôle de Projet », l’équipe planification du projet EPR2 assure le pilotage et la coordination des activités de planification depuis les études jusqu’à la mise en service des tranches EPR2. Dans ce cadre, nous recherchons un Ingénieur Planning Bord De Rivière (BDR), qui sera sous la responsabilité du responsable planning DP EPR2. Le poste est localisé dans les locaux du projet EPR2 à Lyon.

Descriptif des missions :

·       Mettre à jour le planning N1 pour les séquences relatives aux séquences relatives au site BDR

·       Développer et mettre à jour le Planning N2 / N3 sur le périmètre bord de rivière, assurer la coordination avec les entités d’ingénierie et contribuer au pilotage du planning, de ses chemins critiques, des interfaces et des risques. Publier les mises à jour planning sur les moyens de diffusion du projet.

·       Produire les indicateurs mensuels pour les comités mensuels, ainsi que les analyses associées. Identifier les points durs planning et proposer des actions de mitigation.

·       Assurer l’interface avec les responsables planning de la Direction de Projet EPR2, avec les planificateurs sur les périmètres en interface et avec les autres interlocuteurs du projet.

 

 

Profil souhaité

Bac + 5 avec une expérience souhaitée de planificateur sur un projet nucléaire 
Faire preuve d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi que de rigueur.
·       Relationnel, communication écrite et orale : Savoir expliciter de manière claire et précise les analyses. Les rendre accessibles aux différentes parties prenantes en adaptant si besoin les supports en fonction de l’auditoire, pour acquérir l’adhésion des différents acteurs

·       Connaissances en gestion de projet : Connaitre les tenants et les aboutissants des autres disciplines de la gestion de projet (gestion des contrats, risques, estimation, contrôle des coûts, avancement physique, EVM, gestion des ressources…),

Être orienté résultat et clients
Faire preuve d'autonomie, de capacité d'adaptation et d'initiative afin de pouvoir évoluer dans un environnement et une organisation complexe.
Goût pour le travail en équipe, les outils informatiques et les interactions avec des métiers techniques et industriels.
Capacité d'organisation
Bonne connaissance de l'outil Primavera P6

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

LYON

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Management de projet

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Langues

Anglais (B1 - Utilisateur indépendant)