Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2024-117469
Date de début de diffusion
09/10/2024
Date de modification
09/10/2024
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SUPPORT - RH
Intitulé du poste
Gestionnaire Contrat de Travail F/H
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Au sein d’Enedis, dans une filière en pleine transformation, le Gestionnaire Contrat de Travail est en charge de fiabiliser la paye des salariés, la gestion des dossiers administratifs du personnel de l’embauche au départ à la retraite.
Pour y parvenir, vous devrez :
- Veiller au respect de la réglementation en vigueur
- Réaliser tous les actes de paie, en veillant à la qualité du traitement et du suivi des dossiers spécifiques qui lui sont confiés (embauche, départ en inactivité, mutation) en lien avec l’offre de service
- Mettre à jour le Système d'Information RH sur les volets gestion du personnel, carrière, emploi, gestion du temps et des activités
- Pratiquer un autocontrôle permanent sur l'ensemble des productions, dans le respect du plan de contrôle interne
- Tenir à jour, au fil de l'eau, le dossier administratif de chaque salarié
- Répondre aux sollicitations des salariés et des Missions RH des équipes gérées
L'emploi est tenu au devoir de confidentialité et travaille avec un souci permanent d'intégrité et d'équité. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par les codes de bonne conduite d'Enedis.
Notre site de travail est au cœur historique de Nantes, ville attractive à 40 minutes de l'océan. Avec un bassin d'emplois en plein essor et de nombreuses infrastructures de transport, lieux culturels, laboratoires de recherche et d'enseignement, Nantes n'attend plus que vous.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Profil souhaité
Vous êtes force de proposition,
Vous êtes motivé, et la satisfaction client est votre priorité !
Vous aimez les challenges, et le changement ne vous fait pas peur ?
Alors n’hésitez pas à candidater, vous êtes fait pour nous rejoindre!
Nous recherchons une personne ayant avant tout :
- De la curiosité, de l’enthousiasme, de la rigueur et de la réactivité
- Un fort esprit collectif
- Une bonne capacité d’organisation et d’adaptation
- Le goût de l’autonomie
Le petit plus chez nous !
- Un parcours professionnel attractif
- Un cursus de formation dédié vous permettant de développer votre autonomie
- Une ligne managériale à votre écoute, adepte de la responsabilisation
Date souhaitée de début de mission
02/12/2024
Société
Enedis
Rémunération et avantages
Une prime d’intéressement
Une mutuelle santé performante
L'accès à un Plan Épargne Retraite Collectif (PERCO)
Possibilité de télétravail certains jours (après acquisition de l'autonomie dans l'activité)
Valorisation de votre expérience professionnelle
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)
Ville
Nantes
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
RH / Social
Expérience minimum souhaitée
2 ans
Compétences transverses
- Sens du résultat
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Collaboration
Rémunération
De 27 500€ à 28 900€ brut annuel minimum