Informations générales
Entité
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?
Référence
2024-116724
Date de début de diffusion
12/09/2024
Date de modification
13/09/2024
Périmètre de publication
Standard
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
INTERVENTIONS RESEAU ELEC - INTERVENTIONS SPECIALISEES
Intitulé du poste
Gestionnaire Technico Administratif F/H
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Description du poste :
Enedis vous propose de devenir Gestionnaire Technico Administratif au sein de l'Agence d'Interventions Spécialisées de Marché d'Affaires (AISMA) sur la Direction Régionale de Paris et d'accompagner l’activité intense de la capitale et ses défis.
Les principales missions de l’Agence d’Interventions Spécialisées du Marché d’Affaires (AISMA) sont :
Répondre aux demandes de prestations pour le compte des plus grands consommateurs de Paris (Elysée, Mairies, Ambassades, Restaurants, Bâtiments historiques, etc.),
Assurer toutes les opérations permettant la réception des informations de comptage électrique sur le périmètre des clients "Entreprise" (28 500 clients qui représentent près de la moitié de l’énergie consommée sur le territoire parisien).
À ce titre, vos principales missions sont :
Garantir la satisfaction de nos clients
Accueillir et traiter les demandes et réclamations mails, téléphoniques et SGE de nos clients marché d’affaires, des fournisseurs et de nos clients internes
Participer à l’identification et la sécurisation des Pertes Non Techniques
Assurer la gestion et le suivi des demandes de prestation de nos clients "entreprise"
Garantir la qualité de la relève du parc de compteurs parisiens Marché d’Affaires et assurez sa téléopérabilité
Sécuriser l’envoi des courbes de charge à nos clients
Analyser les dysfonctionnements et anomalies de facturation, identifier et mettre en œuvre les correctifs nécessaires
La modernisation massive du parc de comptage du marché d’affaires nécessite un suivi rigoureux afin de garantir une facturation optimale aux clients. Cette modernisation pourra aussi amener une évolution et une diversification des tâches confiées.
Vous débuterez votre prise de poste dans un processus d’accompagnement et vous serez amené à rencontrer les équipes de l’Agence.
Profil souhaité
Votre formation :
Vous êtes titulaire d'un BTS Électrotechnique, BTS ATI, d'un DUT/BUT ou équivalent.
Votre profil :
Vous êtes à l’aise en expression orale et écrite et souhaitez accompagner nos clients afin de garantir leur satisfaction ?
Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur, vous avez une belle capacité d’analyse et souhaitez mettre ces compétences à profit au sein d’une agence aux activités variées et passionnantes ?
Vous savez être force de proposition et aimez relever des challenges dans un environnement mouvant ?
Ce poste est fait pour vous ! Alors pourquoi hésiter ? Postulez !
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Date souhaitée de début de mission
01/10/2024
Société
Enedis
Rémunération et avantages
Rémunération et Avantages :
De 27 200 € à 36 700 € bruts annuels (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus
Une Aide au Logement peut vous être proposée sous condition
Vous bénéficierez du tarif préférentiel sur vos consommations d'énergies
Intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise
Congés spécifiques aidants
Comité d’entreprise (vacances, culturel…)
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
PARIS
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
- Commercial / Vente / Marketing
- Electricité
- Electrotechnique
- Informatique / Système d'informations
- Marketing/Commerce/Ventes
- Numérique et DATA
- Qualité / Santé sécurité / Environnement
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Autonomie
- Sens relationnel
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
Langues
Français (A2 - Utilisateur débutant)
Rémunération
De 27 500€ à 28 900€ brut annuel minimum
Autres informations
Permis VL
Non
Permis PL
Non