Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Infirmiere/Infirmier en Santé au Travail en centrale nucléaire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Dans l'Aube, terre de culture et des vignobles champenois, à 1h30 de Paris et 50 km de Troyes, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Nogent-sur-Seine comprend 2 réacteurs de 1 300 MW.
780 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?   

Référence

2026-158893  

Date de début de diffusion

23/01/2026

Date de modification

24/01/2026

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Médico Social

Intitulé du poste

Infirmiere/Infirmier en Santé au Travail en centrale nucléaire F/H

Collège

Maîtrise

Plage M3E

F (9 - 10 - 11)

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Dans l'Aube, terre de culture et des vignobles champenois, à 1h30 de Paris et 50 km de Troyes, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Nogent-sur-Seine comprend 2 réacteurs de 1 300MW.

Vous exercerez au sein du Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST), rattaché administrativement à la direction du site et vous serez sous la responsabilité et l’autorité fonctionnelle et technique des médecins du SPST dans le but d’éviter l'altération de l’état de santé des travailleurs.

Vous serez donc soumis(e) au secret professionnel, ainsi qu’au devoir de discrétion et d’indépendance technique se rattachant à cet exercice spécifique au sein d’une équipe médicale (médecins, infirmières et assistante de service). Vous participerez à une astreinte, et dans ce cadre une proximité géographique sera attendue.

Les missions sont rattachées à plusieurs champs d’intervention :

1. Suivi de l’état de santé des salariés : L’IST contribue au suivi individuel de l’état de santé des salariés, assure la traçabilité des expositions et participe au recueil de données de santé et d’informations dans le cadre d’enquêtes et d’études. Il assure certains examens complémentaires, dont les prélèvements sanguins, nécessaires à ce suivi.

2. Actions sur le milieu du travail : L’IST contribue aux actions de prévention en milieu de travail et de sensibilisation-formation sur les risques professionnels, à la réalisation des études de poste. Il peut participer aux réunions et commissions dans son domaine de compétences, et en assure la restitution au sein de l’équipe en santé au travail.

3. Actions de prévention : L'IST met en œuvre des actions de prévention en lien avec le milieu de travail mais aussi de la santé publique (Octobre rose, Movember...)

4. Prise en charge des évènements d’exposition radiologique : L’IST prend en charge les événements d’exposition radiologique, contribue à la traçabilité et au suivi de la dosimétrie, réalise des mesures anthropogammamétriques et participe à la qualité de ces mesures.

5. Activités de soins et d’urgence : L’IST contribue à l’écoute professionnelle et à la prévention, assure les soins infirmiers et les soins d’urgence dans le cadre de son rôle propre et de son rôle prescrit, participe à l’organisation des secours et plans d’urgence interne (PUI), assure la gestion des consommables et équipements spécifiques.

6. Activités médico administratives :

L’IST peut être amené à suppléer aux activités administratives du poste d’ASST. Il assure la remontée des données nécessaires à la synthèse des :

- statistiques et tableaux de bord et de suivi ;

- indicateurs de santé, et enquêtes épidémiologiques ;

- constructions des rapports annuels d’activité.

Profil souhaité

Titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier ou un diplôme en santé au travail (DU, DIUST, Licence), vous justifiez d’une expérience professionnelle aux urgences ou en réanimation. Idéalement, vous avez acquis une expérience en santé au travail.

Des connaissances solides de Microsoft Office sont souhaitées.

De nombreuses formations réglementaires sont à prévoir pendant les 3 premières années engendrant beaucoup de déplacements professionnels (Paris, centres de formation).

 

Qualités souhaitées:

  • Capacités d’adaptation et d’organisation ;
  • Investissement en termes de formations habilitantes (DIUST/Licence, Formation rayonnements ionisants, Formations métier...) ;
  • Rigueur et exigence professionnelle ;
  • Respect des consignes, tout en étant force de proposition ;
  • Autonomie, tout en ayant le sens du travail en équipe ;
  • Valeurs humaines et sens relationnel, essentiels (discrétion, empathie …)

 

Rémunération : 

Nous proposons pour ce poste une fourchette de rémunération entre 27800€ et 33000€ brut annuel sur 13 mois en fonction du diplôme et des expériences. 

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Date souhaitée de début de mission

01/05/2026

Sujétion de service

Astreinte

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Grand-Est, Aube (10)

Ville

nogent sur seine

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Médico-social

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes

Autres informations

Permis VL

Oui