Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieur formateur mécanique machines tournantes F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 167 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité de Formation pour la Performance Industrielle (UFPI) assure la formation, tout au long de leur parcours professionnel, de l'ensemble des salariés du Parc de Production et ingenierie d'EDF. Ses équipes (1000 personnes) se composent à la fois de personnels expérimentés et débutants, - dont nous vous proposons de faire partie - qui apportent leur regard neuf.   

Référence

2024-95911  

Date de début de diffusion

25/03/2024

Date de modification

18/07/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Formation

Intitulé du poste

Ingénieur formateur mécanique machines tournantes F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

 

Au sein d'une équipe pédagogique de 14 personnes placée sous la responsabilité du manager et du chef de service, vous contribuerez au développement des compétences des salariés et des prestataires EDF par l'élaboration et la mise en œuvre d'actions de professionnalisation relatives au domaine de la MECANIQUE MACHINES TOURNANTES.

Après une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois permettant l'acquisition des compétences pédagogiques et techniques du domaine, votre activité portera sur les points suivants :

- Vous préparez l'animation des actions de formation de votre domaine sur les maquettes pédagogiques

- En ingénierie de formation, vous rédigez des dossiers pédagogiques et documents d'animation dans une dynamique permanente d'innovation sur les modalités et outils pédagogiques

- Vous évaluez des acquis de la formation au travers d'outils pédagogiques variés (évaluations en salle, e-learning etc.)

- Vous êtes en relation avec la maîtrise d'ouvrage, ainsi qu'avec les prestataires intervenants durant les formations

Vous êtes garant du suivi qualité des actions de formation dont vous serez responsable.

Le passage par le métier de formateur contribue au développement de nouvelles compétences utiles pour votre évolution professionnelle. Il vous apporte une expérience réelle en management de groupe et en pilotage d'affaires et développe vos qualités d'écoute et de service.

Le poste est situé à EDF UFPI Campus de Bugey.

Fourchette estimative de rémunération selon votre expérience et votre formation de 35 à 53 K bruts par an

Profil souhaité

Débutant ou possédant une première expérience, vous êtes diplômé d'une école d'Ingénieurs généralistes ou d'une Université (bac+5) avec une spécialisation en mécanique machine tournante. Idéalement, vous possédez une première expérience réussie en milieu industriel dans le domaine mécanique, machine tournante.

Ou vous êtes titulaire d’une formation bac+2 et disposez d'une expérience professionnelle de plus de 10 ans en mécanique industrielle.

Outre votre attrait pour la technique, vous avez un goût pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe). Vous êtes adaptable à divers types de publics, ayant de l'expérience dans les missions techniques.

Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous avez le sens du service client et êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles, vos facultés d'analyse, de synthèse et votre force de conviction. Vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus. Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes très à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de ce poste, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous

Date souhaitée de début de mission

03/06/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Ain (01)

Ville

Saint-Vulbas

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Collaboration

Langues

Anglais (C1 - Utilisateur expérimenté)

Autres informations

Permis VL

Oui