Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieur/Ingénieure Conseil en Réglementation


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-107116  

Date de début de diffusion

19/04/2024

Date de modification

18/06/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Ingénierie de conception

Intitulé du poste

Ingénieur/Ingénieure Conseil en Réglementation

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Dans le cadre de son développement, le Département Programme Réglementation, ESPN (Équipement Sous Pression Nucléaire), Codes et Référentiels, recherche un(e) Ingénieur(e) Conseil en Réglementation

En tant qu’Ingénieur(e) Conseil en Réglementation, vous contribuez à l’activité liée aux nouvelles tranches EPR en France et à l’étranger ainsi qu’aux activités des centrales en exploitation (Parc). Cette mission implique de nombreux contacts avec les fabricants ainsi qu’avec les experts techniques de l’unité.

Dans le cadre de l’appui aux fabricants et à l’exploitant, vous aurez la charge de garantir la maîtrise de projets (affaires Nouveau Nucléaire ou Parc en exploitation) sur les problématiques ESPN, au travers :

- Du plateau ESPN d’appui aux fabricants, de revues de documentaire en appui de l’exploitant, d’analyses de problématiques à enjeux.

Vous participerez également au développement de l'outil ESPN Digital, plateforme collaborative à destination de l’ensemble des acteurs de l’évaluation de conformité des ESPN vise à digitaliser et simplifier les processus de certification réglementaire.

Par ailleurs, vous pourrez être sollicité(e) pour porter des dossiers transverses dans le cadre de la déclinaison de la réglementation ESP/ESPN et participer aux audits de qualification ESPN des fournisseurs.

La Direction Industrielle est une Unité de plus de 1200 personnes, rattachée à la DIPNN (Direction Ingénierie et Projets Nouveaux Nucléaire) d'EDF. Présente sur une vingtaine de sites en France et à l’international, la DI (Direction Industrielle) est garante de la maîtrise industrielle et travaille à la performance de la filière nucléaire pour le groupe EDF en France et dans le monde. Ses domaines d’expertise sont riches et variés tels que le génie civil, les géosciences, la surveillance des fabrications, la chimie, la métallurgie, la réglementation ESPN, les essais et contrôles non destructifs, le combustible nucléaire.

Rémunération selon diplôme et expérience comprise entre 46K€ et 55K€ brut fixe annuel (hors variable et avantage en nature).

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

 

Profil souhaité

Titulaire d'un Bac +5 ou équivalent, vous travaillez depuis au moins 5 ans dans le domaine de la réglementation des ESPN.

Vous faites preuve d’autonomie, de curiosité, de rigueur, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous possédez une appétence pour la technique. On vous reconnait également un bon sens relationnel et vous avez l’esprit d’équipe.

Le poste est basé à Saint-Denis et est ouvert au télétravail.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville

SAINT-DENIS

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse