La Direction Industrielle est une Unité de plus de 1000 personnes, rattachée à la DIPNN (direction ingénierie et projets nouveaux nucléaire). Sa mission est de contribuer dans ses domaines de compétences (chimie, métallurgie, fabrication, contrôles non destructif, réglementation) à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d’électricité d’EDF. Dans ce cadre, la Direction Industrielle donne des orientations stratégiques et techniques et mène des expertises, des surveillances techniques et des contrôles.
Vous souhaitez suivre la conception d’équipements à enjeu pour les sites en exploitation et les projets neufs, de leur dimensionnement jusqu’à leur installation sur site en passant par leur fabrication ? Rejoignez-nous !
Missions :
En tant qu’Ingénieur(e) d’Études ESP/ESPN H/F dans les locaux de la Direction Industrielle basés à Saint-Denis, vous rejoignez le Pôle Inspection Règlementaire des Études du Programme Réglementation, Codes et Référentiels. Au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes, vous serez en charge de réaliser des évaluations de conformité de la conception de plusieurs équipements ESP ou ESPN à destination du parc nucléaire ou des projets neufs (France et UK).
Pour ce faire, vos missions seront les suivantes :
- Contribuer à l’évaluation de la conformité réglementaire de la conception des équipements (notes de calculs mécaniques, plans, spécification des matériaux utilisés, analyses des risques, etc.) en cohérence avec la règlementation applicable et les codes de conception.
- Collaborer avec le Projet, les inspecteurs et les fabricants.
- Formaliser les évaluations effectuées et problématiques rencontrées afin de capitaliser et partager votre retour d’expérience.
- Être porteur de solutions techniques et organisationnelles afin de garantir la maîtrise de projets (Nouveau Nucléaire ou Parc en exploitation) sur les problématiques ESP et ESPN.
- Contribuer à l’utilisation de l’outil Digital ESPN (plateforme collaborative fabricants, organismes d’évaluation, exploitants) dans le cadre du projet de transformation numérique d’EDF.
Pour ce faire, vous serez en relation avec de nombreux interlocuteurs EDF (chargés d’études et inspecteurs fabrication, experts techniques, donneurs d’ordre Projet, entités d’ingénierie, etc...) et externes (fabricants).
Afin de vous épanouir sur ce poste, des formations adaptées et un compagnonnage seront mis en place.
Possibilité de télétravail.
Déplacements occasionnels en usine en France et en Europe.
Salaire compris entre 40 K€ et 45 K€ fixe brut annuel, suivant diplôme et expérience.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.