Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieur / Ingénieure fonctionnement, distribution et liaisons électriques


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-92174  

Date de début de diffusion

28/02/2024

Date de modification

29/02/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

ELECTRICITE COURANTS FORTS - Ingénierie de conception

Intitulé du poste

Ingénieur / Ingénieure fonctionnement, distribution et liaisons électriques

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !

Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube.

Au sein de la Direction de l'Ingénierie du Parc et du Nouveau Nucléaire (DIPNN), nous portons des enjeux de développement de l’activité d’ingénierie du nouveau nucléaire du Groupe et contribuons fortement à l’ingénierie du parc en exploitation.

Le CNEPE de Tours assure différentes activités d’ingénierie relatives à la salle des machines, à la source froide et aux installations de sites en France et à l’international.

Votre quotidien:

Vous évoluez dans le Département Etudes et plus particulièrement au sein du Service Systèmes et Installations Electriques.

Vous aurez pour missions principales de réaliser des études relatives aux liaisons, architectures et distributions électriques notamment dans le cadre de la séquence de conception électrique pour les projets neufs (dimensionnement et affectation des départs électriques, bilans de puissance, gestion liste des câbles, …), en cherchant le meilleur compromis technico-économique.

Vous serez également en charge de la réalisation de conception d’équipements plus lourds (moteurs, alternateurs et groupes électrogènes) et d’études de conception (avant-projets sommaires, études détaillées, spécification des contrats et surveillance des études des fournisseurs...) en ayant à cœur de contribuer à l’amélioration continue des processus d’ingénierie.

Vous aurez en parallèle la responsabilité de missions de rédaction d’analyses techniques, de dossiers décisionnels, de prescriptions techniques pour les études, approvisionnements et montages en assurant une veille technique.

Votre rôle sera de coordonner les différents métiers de l’affaire dans le domaine technique et les différentes entités impliquées en étant en appui à la réalisation des chantiers, de piloter les plannings et de traiter les écarts dans les études.

 

Profil souhaité

Talents recherchés

De formation Bac+5 en Ecole d’Ingénieur ou Master universitaire option énergie ou spécialisé en électrotechnique/ électricité, vous avez une première expérience professionnelle dans le domaine du génie électrique.

Vous pouvez assurer des études en électricité/électrotechnique à l’aide d’outils de calcul informatique (Caneco ou encore Matlab) et avez des notions en mécaniques et/ou thermiques. Vous avez un niveau d’anglais vous permettant de vous exprimer avec aisance tant à l’écrit qu’à l’oral.

Votre sens de la rigueur et votre esprit d’équipe son reconnus et vous avez une aisance relationnelle. Vous savez vous adapter, vous avez le sens du résultat, et une bonne capacité d’analyse.

 

Ce que nous vous proposons:  

- Un parcours d’intégration adapté à vos compétences au sein d’une filière engagée et innovante, des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du groupe, en lien avec vos souhaits, tout au long de votre carrière.

- Un package salarial, selon votre expérience, comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, des variables collectif et individuel.

- Avantages : télétravail, RTT, tarif énergies, mutuelle-complémentaire, CE…

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Date souhaitée de début de mission

01/02/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Indre et Loire (37)

Ville

TOURS

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Electricité
  • Electrotechnique
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse