Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieur Qualité Logistique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

FRA-REC-2025-24341  

Date de début de diffusion

12/12/2025

Date de modification

15/12/2025

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Audit Conseil Risques QHSE

Intitulé du poste

Ingénieur Qualité Logistique F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Les responsabilités du département incluent :

· La responsabilité des approvisionnements de matériels électroniques et mécaniques pour le contrôle commande de sûreté.
· La responsabilité de l'intégration des armoires de contrôle commande équipant les réacteurs nucléaires en France et à l'export.
· Un support à l’activité commerciale de la BU I&C au travers de contributions sur le volet technique (implémentation des systèmes I&C) pour les offres.
· Un support au management de projet pour les activités de développement de solutions techniques (implémentation des systèmes I&C) dans ICT.
· Un support aux activités de modification sur site durant les phases d'installation et de commissioning et d’après-vente.
· Un support aux activités de Product Management et d’évolution des plateformes I&C.[LUS1]
· Une participation aux ateliers visant à harmoniser nos pratiques entre nos différents sites ( France / Allemagne)


Sous la responsabilité du responsable de section et du responsable d’activités fabrication armoire et modules électroniques, les missions incluent :

1/ Support qualité aux processus logistiques internes / externes :

· Responsable des sujets qualité en lien avec les activités transport et logistiques internes (magasin) et externes (stock externalisé)
· Appliquer la démarche qualité sur les sujets susmentionnés (8D, amélioration des flux, amélioration continue)
· Etre l'interface principale en transverse des entités internes en charge des activités logistiques internes / externes
· Piloter l'amélioration continue des activités logistiques internes / externes
· Définir, mettre en place et suivre des indicateurs de performance internes / externes sur les activités transport et logistiques

2/ Suivi des évènements qualité du département en France

· Assurer le suivi global des évènements qualité du département en France
· Etablir une liste des évènements concernés et orchestrer le suivi de la progression de ces derniers
· Suivre la progression des actions assignées et relancer les intervenants concernés
· Assurer un rôle de facilitateur transverse face aux situations bloquantes
· Définir, mettre en place et suivre des indicateurs de performance sur le traitement des évènements qualité du département en France

Profil souhaité

Compétences

- Compétences rédactionnelles, organisationnelles et de communication
- Autonomie, rigueur, esprit d’équipe
- Maitrise des outils informatiques dont pack Office
- Français et anglais courants requis, l'allemand un plus.
- Maîtrise de la qualité des procédés et des outils associés : traitement des non-conformités, amélioration des flux, amélioration continue
- Capacité à définir, mettre en œuvre et suivre des indicateurs pertinents permettant le suivi de performance d'une activité
- Appétence pour le management transverse
- Capacité à définir et mettre en œuvre le suivi d'une activité et d'en assurer le reporting
- Déplacements à prévoir (10%) en France et en Allemagne

Date souhaitée de début de mission

01/04/2026

Société

Framatome

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Langue de l'offre

Français - English

Critères candidat

Niveau de formation

06 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Qualité / Santé sécurité / Environnement

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

Sens du résultat

Langues

  • Anglais (B1 - Utilisateur indépendant)
  • Français (C1 - Utilisateur expérimenté)