Informations générales
Référence
2024-112269
Date de début de diffusion
02/05/2025
Date de modification
02/05/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SYSTEMES D'INFORMATION, TELECOM ET NUMERIQUE - Appui et support aux utilisateurs
Intitulé du poste
Ingénieur SN2 OSK F/H
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Votre rôle au sein d’Exaion :
Intégré(e) au sein de l’équipe d’infrastructure cloud d’Exaion vous aurez en charge de veiller au bon fonctionnement quotidien des infrastructures, d’assurer le retour en fonctionnement nominal lors des incidents, de réaliser les montées de version des différentes briques technologiques de l’infrastructure et de superviser l’ensemble.
Vous serez embarqué(e) au sein d’un collectif bienveillant, dynamique et expérimenté. Vous interviendrez sur une grande variété de tâches :
- s’assurer au quotidien du bon fonctionnement des infrastructures,
- assurer le support technique de niveau 2,
- réfléchir et mettre en place des solutions de contournement afin de répondre aux problématiques du client,
- analyser et escalader les problèmes techniques aux équipes support niveau 3,
- gérer au quotidien la surveillance et la configuration des services,
- participer à des maintenances et des mises à jour de services,
- s’assurer que les déploiements sont conformes à la documentation et aux bonnes pratiques et aux règles de sécurité du SI,
- maintenir et enrichir la documentation technique.
Environnements techniques
- OS / Virtualisation : Debian, Ubuntu, CentOS, OpenStack, Proxmox, Kubernetes
- Outillage : Sensu, ELK, Prometheus, Grafana, Netbox, Ansible
- Réseau : Cisco, Mellanox, SDN (OpenVSwitch)
- Programmation : Bash, Python, C
Profil souhaité
Les indispensables :
- De formation en informatique avec plusieurs années d’expériences,
- Vous avez une bonne capacité d’analyse et de résolutions de problèmes,
- Vous souhaitez intégrer une structure d’experts avec un gout prononcé pour l’Open Source,
- Vous avez une excellente maitrise d’administrations des systèmes Linux,
- Vous êtes capable d’apprendre rapidement et vous avez de bonnes capacités d’adaptation pour naviguer dans une structure mouvante,
- Vous parlez un anglais professionnel.
Ce que nous aimons :
- Passionné(e) et technophile vous vous sentez proche de la mouvance « maker » et « problem solver »,
- Pragmatique et tenace, vous avez la capacité d’identifier l’origine des problèmes,
- Trouver des solutions et vous intégrer à une démarche d’amélioration continue,
- Rigueur, réactivité, méthodologie.
Ce qui vous démarquera :
- Vous avez déjà travaillé dans des environnements IT à grande échelle (cloud provider, HPC, Services internes de grands groupes…),
- Vous maitrisez les technologies Cloud IaaS (Openstack / Kubernetes),
- Vous êtes autodidacte/touche à tout et savez nous le démontrer,
- Vous connaissez déjà une partie des outils, protocoles ou technologies du périmètre technique présenté dans l’offre.
Rejoignez-nous dans notre mission de bâtir un environnement professionnel inclusif et respectueux, où chaque voix est entendue et où chaque membre contribue à notre succès collectif. Dans le groupe EDF, la diversité et l’inclusion font partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Date souhaitée de début de mission
15/07/2024
Société
Autres Filiales
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
La défense
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
- Cybersécurité
- Informatique / Système d'informations
- Ingénierie d'Etudes
Expérience minimum souhaitée
2 ans
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse