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Ingénieur Support N3 OSK F/H

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-112636  

Date de début de diffusion

02/07/2024

Date de modification

27/09/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SYSTEMES D'INFORMATION, TELECOM ET NUMERIQUE - Appui et support aux utilisateurs

Intitulé du poste

Ingénieur Support N3 OSK F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Votre rôle au sein d’Exaion :

Intégré(e) au sein de l’équipe d’infrastructure cloud d’Exaion vous aurez en charge de veiller au bon fonctionnement quotidien des infrastructures, d’assurer le retour en fonctionnement nominal lors des incidents, de réaliser les montées de version des différentes briques technologiques de l’infrastructure et de superviser l’ensemble.

Vous serez embarqué(e) au sein d’un collectif bienveillant, dynamique et expérimenté. Vous interviendrez sur une grande variété de tâches :

  • garantir au quotidien le bon fonctionnement des infrastructures,
  • assurer le support technique de niveau 3,
  • réfléchir et mettre en place des solutions techniques pour répondre aux problématiques des utilisateurs,
  • concevoir des solutions définitives pour répondre aux évolutions demandées par les utilisateurs,
  • déployer de nouvelles architectures (déploiement de site),
  • réaliser des maintenances structurantes sur la partie openStack et réseaux,
  • veiller à la cohérence de l’évolution de la plateforme (sécurité, bonnes pratiques, architectures…),
  • mettre en place de nouveaux outils pour accompagner les équipes de support N1, N2,
  • maintenir et enrichir la documentation technique.


Environnements techniques

  • Plateforme: OpenStack, Kubernetes, Proxmox
  • OS: Debian, Ubuntu
  • Outillage: Ansible, Docker, Netbox, Sensu, ELK/ Opensearch, Git, Harbor, Drone,
  • Réseaux: Cisco, Mellanox, Arista, SDN (OpenVSwitch)
  • Programmation : Python, Bash
  • Sécurité : OpenSence, Firewalls, IDS, PAM….

Profil souhaité

Les indispensables :

  • De formation informatique avec une expérience de minimum 5 ans
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolutions de problèmes,
  • Vous souhaitez intégrer une structure d’experts avec un gout prononcé pour l’Open Source,
  • Vous aimez gérer les environnements de production,
  • Vous avez une excellente maitrise d’administrations des systèmes Linux,
  • Vous êtes capable d’apprendre rapidement et vous avez de bonnes capacités d’adaptation pour naviguer dans une structure mouvante,
  • Vous parlez un anglais professionnel.


Ce que nous aimons :

  • Passionné(e) et technophile vous vous sentez proche de la mouvance « maker » et « problem solver »,
  • Pragmatique et tenace, vous avez la capacité d’identifier l’origine des problèmes,
  • Trouver des solutions et vous intégrer à une démarche d’amélioration continue,
  • Intégrer la sécurité dans vos méthodes de travail,
  • Rigueur, réactivité, méthodologie.


Ce qui vous démarquera :

  • Vous avez déjà travaillé dans des environnements IT à grande échelle (cloud provider, HPC, Services internes de grands groupes…),
  • Vous maitrisez les technologies Cloud IaaS (Openstack / Kubernetes),
  • Vous êtes autodidacte/touche à tout et savez nous le démontrer,
  • Vous connaissez déjà une partie des outils, protocoles ou technologies du périmètre technique présenté dans l’offre.


Rejoignez-nous dans notre mission de bâtir un environnement professionnel inclusif et respectueux, où chaque voix est entendue et où chaque membre contribue à notre succès collectif. Dans le groupe EDF, la diversité et l’inclusion font partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Date souhaitée de début de mission

15/07/2024

Société

Autres Filiales

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

5 place antoinette fouque, 69007 Lyon

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Cybersécurité
  • Informatique / Système d'informations
  • Ingénierie d'Etudes

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse