Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieure/Ingénieur études Conception Mécanique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.   

Référence

2024-108992  

Date de début de diffusion

13/06/2024

Date de modification

13/06/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Ingénierie / Expertise / Recherche

Intitulé du poste

Ingénieure/Ingénieur études Conception Mécanique F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire ?

Intégrez EDF, entreprise engagée pour répondre aux défis de la transition énergétique et numérique, qui veille au bien-être de ses salariés et place la mixité au cœur de ses priorités avec l’ambition de viser 40% de recrutements féminins à l’horizon 2024. S’impliquer dans des enjeux sociaux liés à l’égalité femmes/hommes ainsi qu’environnementaux avec la lutte contre les émissions de CO2, c’est possible en nous rejoignant !

Envie d’en savoir plus ? Consultez notre site internet

 

Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d'aujourd'hui et de demain ?

 

Au sein de la délégation Conception des Installations (DCIN), vous intervenez sur les différents projets de la DP2D, dans le cadre de modification d'installations en vue du démantèlement (France), de conception d’installations neuves et en tant qu’appui à l’exploitant DP2D.

 

Pour renforcer l’équipe dans le domaine de la conception mécanique, vous aurez pour mission la réalisation d’études d’avant-projet pour la conception des réseaux fluides de type eau, air et effluents.

Pour cela, vous devrez définir les matériels les mieux adaptés pour répondre au critère technico-économique du client.

Vous établirez également des spécifications techniques et les réquisitions d’achat des études et travaux pour les marchés Mécanique/robinetterie/chaudronnerie.

Enfin, vous participerez à l’évaluation technique des fournisseurs et à la gestion technique des marchés Mécanique/robinetterie/chaudronnerie (contrôle des études réalisées par le fournisseur, gestion des interfaces…).

Vous travaillerez dans ce contexte en étroite collaboration avec les intervenants des différents services de l’ingénierie de DP2D (projeteurs et ingénieurs Études), des projets DP2D (clients et exploitants) et des autres entités EDF travaillant dans le nucléaire.

 

Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée d’une professionnalisation pratique et théorique.

Vos compétences acquises sur ce poste vous permettront d’évoluer au sein de votre entité mais également d’EDF.

Profil souhaité

Vous justifiez d’une formation supérieure, type Ingénieur Mécanique avec une expérience d’au moins un an à forte connotation technique, dans le domaine de la conception mécanique (connaissances en matériaux, réglementation et/ou composant statique en plus seraient appréciées), y compris une expérience en alternance.

 
Vous êtes doté de rigueur et d’une forte aptitude à l’organisation, vous avez des capacités de synthèse et d’aptitudes rédactionnelles.


Vous avez le sens de la relation avec les différents interlocuteurs impliqués.


Votre autonomie et votre proactivité sont des atouts pour ce poste.


Vous savez analyser les situations rencontrées et alerter votre hiérarchie, si nécessaire.

 

Selon la grille de rémunération d’EDF SA, votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération qui se situe entre 38k€ et 57€ bruts sur 13 mois vous sera proposée (hors rémunérations variables).

EDF vous offre également les avantages suivants (sous conditions) : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, …), prime individuelle de performance, bonus collectif…

 

Vous avez envie de découvrir l’ingénierie nucléaire ?

Vous partagez les mêmes valeurs d’entreprise responsable que les nôtres ?

Vous souhaitez mettre votre regard au service de nos équipes ?

Vous souhaitez apprendre au contact de nos experts ?

 

Vous souhaitez devenir bâtisseur d’un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants ? Rejoignez EDF et la Direction de Projets Déconstruction Déchets (DP2D) !

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/09/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

Lyon 06

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Ingénierie d'Etudes
  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration