Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieure / Ingénieur Génie Civil F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-77561  

Date de début de diffusion

17/07/2024

Date de modification

18/07/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MANAGEMENT DE PROJETS - Pilotage de projet immobilier

Intitulé du poste

Ingénieure / Ingénieur Génie Civil F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

 

Opérateur Immobilier interne du Groupe EDF, la Direction Immobilier Groupe (D.I.G) a pour mission d'élaborer et mettre en oeuvre la politique immobilière pour toutes les entités du groupe.


La Délégation Immobilière Régionale Nord Est recherche un(e) Chef(fe) de Projet Opérations à Nancy.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :


Sous la responsabilité du Manager Conduite d'Opérations, la/le Chef(fe) de Projet Opérations :

  • Pilote sous les angles sécurité/qualité/couts/délais plusieurs opérations pluriannuelles à enjeux en parallèle.
  • Est identifié(e) comme interlocuteur(rice) privilégié(e) pour un ou plusieurs clients internes.
  • Elle/Il pourra également être désigné(e) comme référent(e) sur certains sujets métiers ou sur des missions transverses.

 

MISSIONS :

 

Assurer le bon déroulement de la conduite d'une opération depuis l'expression de besoin du client (interne) (Prise en compte, étude de la faisabilité...) en passant par les études, les achats et les travaux jusqu'à leur réception.

 

La/Le chef(fe) de projet pilote toutes les phases d'une opération (études, montage, achats, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers, contractuels et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations, filière exploitation, client interne…), et en s'assurant de la maîtrise des risques dans un objectif de coûts, qualité, délais, consistance. 


Dans une posture de Maitrise d’Ouvrage, de Maitrise d’Ouvrage Déléguée ou parfois d’Assistant à Maitre d’Ouvrage, la/le Chef(fe) de Projet Opérations pilote toutes les phases de conduite d'une opération en milieu tertiaire (agglomération) ou industrielle (sites hydrauliques et CNPE, hors process) sous tous les aspects. (identique à la mission du dessus).

 

La DIG fonctionne en management collaboratif avec une forte responsabilisation sur le poste. Le fonctionnement d’équipe est coconstruit avec les collaborateurs : répartition de la charge de travail par l’équipe, contribution de l’équipe aux recrutements, responsabilisation et autonomie, partages collectifs réguliers sur les succès/bonnes pratiques et problématiques rencontrées, etc…

 

 

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac+5 ou d’un diplôme d’Ingénieur avec spécialisation en immobilier, BTP ou génie civil, vous avez une première experience significative de minimum 3 à 5 ans dans la conduite de travaux ou pilotage de projets dans le batiment.

Vous avez des connaissances techniques en matière de construction (Génie civil, urbanisme, incendie...), et des caractéristiques techniques des immeubles, d'obligations légales et réglementaires du domaine d'activité (amiante, assainissement, dépollution, plomb...).

Vous avez des compétences en management de projets complexes (pilotage de projet qualité/coût/délai sur un site industriel).

Vous avez des compétences dans le domaine de la prévention sécurité.

Vous avez des connaissances dans la gestion de contrats – Contract Management.

Vous avez un certain leadership et une rigueur dans l'animation d'équipe.

Vous êtes autonome et avez une capacité à être force de proposition.

Vous êtes organisé(e) afin de piloter les opérations courantes ou complexes en toute autonomie.

Vous avez un bon relationnel.

 

Rémunération :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 40k€ et 48k€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).

EDF vous offre également les avantages suivants : intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERO), prime individuelle de performance, bonus collectif…

 

Vous avez un intérêt pour le pilotage de projets sur un site industriel. Rejoignez-nous !

 

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. 

 

 

 

Date souhaitée de début de mission

06/06/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Ville

NANCY

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

06 - Autre

Spécialisation du diplôme

Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Leadership
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui

Permis PL

Non