Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Ingénieure / Ingénieur radioprotection environnement transport interne Nucléaire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Centre-Val-de-Loire dans un environnement naturel privilégié, à 1h30 de Paris et 60 km d'Orléans, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1400 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?   

Référence

2024-110254  

Date de début de diffusion

11/06/2024

Date de modification

02/07/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SURETE QUALITE - Ingénierie / Expertise / Recherche

Intitulé du poste

Ingénieure / Ingénieur radioprotection environnement transport interne Nucléaire F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Situé en région Centre-Val-de-Loire, à 1h30 de Paris et 60 km d’Orléans dans un environnement naturel privilégié, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW. Il est composé de 1400 femmes et hommes engagés qui contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone.
Pour en savoir plus : https://www.edf.fr/centrale-nucleaire-dampierre

Vous aimez la technique et le travail en équipe ?
Nous vous proposons d’intégrer notre Service Qualité Sûreté.

Vous effectuez des missions de Vérification, d’Appui-Conseil et d’Analyse dans les domaines radioprotection (RP), environnement et Transport Interne. En temps réel, vous analysez les écarts. Vous pilotez les référentiels sûreté de votre périmètre. Vous identifiez les situations nécessitant une alerte immédiate auprès des acteurs du domaine. Vous participez au développement de la culture RP ou environnement. Vous êtes un relais auprès des interlocuteurs nationaux et homologues de CNPE.


Pour vous accompagner, votre période de professionnalisation initiale, pratique et théorique, se poursuivra par des formations régulières.

 Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte : à ce titre, vous devrez intervenir rapidement sur site.

 Vos compétences, acquises sur ce poste, vous permettront d’évoluer sur des postes d’expertise, de management ou de pilotage de projets.

Profil souhaité

Diplôme Ingénieur généraliste ou diplôme universitaire (bac+5) technique dont radioprotection.

Vous avez un profil radioprotection plus qu'environnement.

Vous êtes curieux, possédez des capacités d’analyse et d’argumentation, faites preuve de méthode et de rigueur, savez prendre du recul.
Vous aimez le terrain et le travail en équipe.
Votre anglais est opérationnel.

Rémunération :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 44,8K€ et 50,8K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

02/09/2024

Sujétion de service

Astreinte

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45)

Ville

dampierre en burly

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Nucléaire
  • Prévention des risques / Sûreté
  • Radioprotection

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

  • Autonomie
  • Confiance en soi / Maîtrise de soi
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Leadership
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Autres informations

Permis VL

Oui