Qui sommes-nous ?
Nous sommes la Direction Technique et contribuons activement à l’atteinte des objectifs du Groupe EDF. Nous intervenons en amont des projets de conception et sommes garants du respect des règles de sûreté tout au long du cycle de vie des installations nucléaires.
Vous souhaitez rejoindre un département qui contribue à la construction et à la maintenance d'ouvrages hors du commun par leurs dimensions, à leur insertion dans le milieu naturel, ainsi qu’aux exigences de sûreté associées ? Alors rejoignez-nous au Département TEGG (Techniques d'Essais en Géologie, Géotechnique et Génie civil) basé à Aix-en-Provence et intervenant sur les thématiques liées au sol et sous-sol (conditions de fondations, ouvrages souterrains, aléa sismique, marquage des sols et des nappes). Ses missions concernent les sites nucléaires, hydrauliques et thermiques pour les phases d’émergence, de construction, de maintenance en exploitation et de déconstruction.
Le pôle HPSN présente une double compétence qui porte sur l’hydrogéologie ainsi que sur les sites et sols pollués.
Vous prendrez en charge des études dans le domaine des Sites et Sols Pollués (état des sols, campagnes de reconnaissances, plans de gestion, préparation et suivi travaux de réhabilitation) ainsi que dans le domaine de l’hydrogéologie (études hydrogéologiques, modélisation, cartes de nappe, …).
Vous interviendrez également en appui à l’exploitant dans le cadre de marquages de sol et/ou des eaux souterraines : analyse des conséquences, définition de mesures de gestion, identification et définition d’éventuels travaux de réhabilitation ou de dépollution.
Des déplacements sur site sont à prévoir dans le cadre de la préparation et/ou du suivi de campagnes de reconnaissances ou de travaux de réhabilitation.
TEGG est un département de la Direction Technique (DT), unité de la Direction Ingénierie & Supply Chain (DISC).
Salaire compris entre 44 K€ et 50 K€ suivant diplôme et expérience.
Qui êtes-vous ?
Titulaire d’un Bac+5 d’une école d’Ingénieur ou équivalent, ayant une formation initiale dans le domaine des sciences de la terre et/ou en environnement, avec une première expérience d’au moins 4 ans dans la gestion de sites et sols pollués et de l’hydrogéologie.
Les études confiées nécessitent une bonne connaissance réglementaire des textes relatifs à l’environnement, des compétences fortes dans le domaine des sites et sols pollués (campagnes de reconnaissance, définition de mesures de gestion, techniques de réhabilitation, estimation des volumes à traiter, capacité d’analyse critique des études produites par les prestataires), dans le domaine de l’hydrogéologie, ainsi qu’une grande rigueur scientifique et rédactionnelle et d’une capacité de synthèse et d’un sens naturaliste.