Informations générales
Référence
2023-85649
Date de début de diffusion
29/08/2024
Date de modification
05/09/2024
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
SYSTEMES D'INFORMATION, TELECOM ET NUMERIQUE - Conseil / Méthodes
Intitulé du poste
Ingénieure/Ingénieur technique digital F/H
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Vous souhaitez participer à des aventures industrielles dans un secteur énergétique en pleine mutation ?
La Direction Industrielle, au cœur des enjeux de maîtrise industrielle du Groupe EDF, est une unité de 1000 personnes de la Division Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire. Elle contribue dans ses domaines de compétences (chimie, métallurgie, fabrication, contrôles non destructifs, réglementation) à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d’électricité bas carbone faible en CO2.
Le Département Examens Non Destructifs et Modifications Réparations (DEMR) est responsable des activités d’études et d’inspection dans le domaine des Examens Non Destructifs (END) et mis en œuvre sur les centrales nucléaires en exploitation, dans le domaine des Contrôles Non destructifs (CND) et du soudage, pour les activités de fabrication, de modifications et réparations en usine ou sur centrales.
Rejoignez-nous pour devenir Ingénieure/Ingénieur Technique Digital !
Vous contribuerez à des projets de transformation de nos pratiques. Vous aurez en charge l’analyse technique des besoins métiers et des solutions à retenir, des travaux en lien avec la description des processus métiers et les actions de simplification qui en découlent, la prise en charge des projets et actions du cahier des charges à la recette utilisateur et ce jusqu’au déploiement des solutions techniques retenues, la préparation et les passages devant les instances du Système d’Information (SI) pour la mise en place des solutions, la contribution à planification et l’estimation du budget des projets/actions, la préparation et l’animation des réunions en lien avec ces sujets, les actions de prospection d’utilisation des données : traitement des signaux et aide aux diagnostics par l’Intelligence Artificielle.
En complément, des activités de coordination d’activité technique en lien avec le domaine du contrôle pourront être confiée. Notamment la contribution à l’amélioration continue en assurant la démarche de collecte, de capitalisation et de valorisation du retour d’expérience.
Vous pourrez être amené-e- à vous déplacer ponctuellement chez des industriels ou sur site. Vous aurez la possibilité de télétravailler plusieurs jours par semaine selon le projet d'équipe défini (maximum 2,5 jours/semaine)
Profil souhaité
Diplôme d’ingénieur-e- ou formation universitaire de niveau bac+5 dans un des domaines suivants : informatique industrielle, génie mécanique ou génie des matériaux ou similaire.
Connaissance en informatique : culture de la programmation et de l’exploitation des données/bases de données
Polyvalence, rigueur et méthode, sens relationnel, goût du travail en équipe, curiosité et capacité à innover sont des qualités requises pour l’exercice de ces missions.
Rémunération brute annuelle selon profil (entre 42K et 55K sur 13 mois).
Avantages : avantage énergétique, intéressement, prime de performance...
Anglais : B2 requis
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail
Date souhaitée de début de mission
01/01/2024
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Ville
saint denis
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Créativité
- Esprit critique