Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Administrateur des ventes F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

FRA-REC-2025-22286  

Date de début de diffusion

08/05/2025

Date de modification

04/06/2025

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

COMMERCIAL ET CLIENTELE - Sourcing et économie des offres

Intitulé du poste

Administrateur des ventes F/H

Collège

Exécution

Type de contrat

CDI

Description de la mission

 

Au sein de l’équipe Finance du site de Jeumont, vous être l’Administrateur des ventes (F/H) du site, et vos principales missions seront :

 

• Assurer dans sa globalité la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes de ventes jusqu’à la livraison finale des produits et services
• Centraliser tous les éléments contractuels (commandes, contrats juridiques associés, matrices des coûts détaillés) en interface avec les équipes Devis/Commerce
• Initier la création / mise à jour des fiches clients
• Effectuer le suivi administratif des commandes de ventes (lecture et analyse des contrats, contrôle des signatures du contrat par le client, création des codes projets associés, incoterms, délais de paiement, échéancier de facturation)
• Enregistrer les contrats de vente dans SAP (détail des coûts par métier/nature comptable)
• Contrôler l’état des comptes clients (situation des encours, avoirs comptabilisés)
• S’assurer, en liaison avec la Comptabilité Corporate, des correctes reprises d’acomptes lors des facturations finales
• Traiter les dossiers particuliers liés aux litiges clients, demandes de prise en garantie
• Déterminer le plan de facturation annuel à partir de la trajectoire cash-in du budget
• Etablir le tableau de bord des écarts de facturation (hebdo/mensuel)
• Documenter les OEI (Ordre d’Exécution Interne), assurer le suivi de leur validation
• Gérer la mise en œuvre des clauses de révision de prix prévues dans les contrats
• Relancer préventivement les clients à l’approche des termes de paiement
• Piloter les overdues en liaison avec les opérationnels (chefs de projets et contrôleurs de gestion)
• Être le référent SAP du module SD (ventes) pour le site de Jeumont
• En complément des missions principales, participer au processus PtoP (paiement factures fournisseurs).

Profil souhaité

• Diplomé(e) d’un bac+2/bac+3, spécialisé en Comptabilité et/ou Contrôle de gestion, une expérience réussie minimum de 3 ans sur des fonctions similaires est appréciée
• Des connaissances SAP sont un réel atout et vous maitrisez parfaitement Excel
• Anglais écrit-parlé pour les échanges éventuels avec les clients export

 

• Rigueur, capacité d’organisation
• Orienté résultats

• Bon relationnel

 

 

Date souhaitée de début de mission

01/09/2025

Société

Framatome

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France

Ville

Jeumont

Langue de l'offre

Français - English

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Juridique
  • Administration/Documentation
  • Commercial / Vente / Marketing
  • Finance / Contrôle de gestion / comptabilité
  • Marketing/Commerce/Ventes

Expérience minimum souhaitée

2 ans

Compétences transverses

Sens du résultat

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)