Informations générales
Référence
FRA-REC-2025-22286
Date de début de diffusion
08/05/2025
Date de modification
04/06/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
COMMERCIAL ET CLIENTELE - Sourcing et économie des offres
Intitulé du poste
Administrateur des ventes F/H
Collège
Exécution
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Au sein de l’équipe Finance du site de Jeumont, vous être l’Administrateur des ventes (F/H) du site, et vos principales missions seront :
• Assurer dans sa globalité la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes de ventes jusqu’à la livraison finale des produits et services
• Centraliser tous les éléments contractuels (commandes, contrats juridiques associés, matrices des coûts détaillés) en interface avec les équipes Devis/Commerce
• Initier la création / mise à jour des fiches clients
• Effectuer le suivi administratif des commandes de ventes (lecture et analyse des contrats, contrôle des signatures du contrat par le client, création des codes projets associés, incoterms, délais de paiement, échéancier de facturation)
• Enregistrer les contrats de vente dans SAP (détail des coûts par métier/nature comptable)
• Contrôler l’état des comptes clients (situation des encours, avoirs comptabilisés)
• S’assurer, en liaison avec la Comptabilité Corporate, des correctes reprises d’acomptes lors des facturations finales
• Traiter les dossiers particuliers liés aux litiges clients, demandes de prise en garantie
• Déterminer le plan de facturation annuel à partir de la trajectoire cash-in du budget
• Etablir le tableau de bord des écarts de facturation (hebdo/mensuel)
• Documenter les OEI (Ordre d’Exécution Interne), assurer le suivi de leur validation
• Gérer la mise en œuvre des clauses de révision de prix prévues dans les contrats
• Relancer préventivement les clients à l’approche des termes de paiement
• Piloter les overdues en liaison avec les opérationnels (chefs de projets et contrôleurs de gestion)
• Être le référent SAP du module SD (ventes) pour le site de Jeumont
• En complément des missions principales, participer au processus PtoP (paiement factures fournisseurs).
Profil souhaité
• Diplomé(e) d’un bac+2/bac+3, spécialisé en Comptabilité et/ou Contrôle de gestion, une expérience réussie minimum de 3 ans sur des fonctions similaires est appréciée
• Des connaissances SAP sont un réel atout et vous maitrisez parfaitement Excel
• Anglais écrit-parlé pour les échanges éventuels avec les clients export
• Rigueur, capacité d’organisation
• Orienté résultats
• Bon relationnel
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Framatome
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France
Ville
Jeumont
Langue de l'offre
Français - English
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
- Juridique
- Administration/Documentation
- Commercial / Vente / Marketing
- Finance / Contrôle de gestion / comptabilité
- Marketing/Commerce/Ventes
Expérience minimum souhaitée
2 ans
Compétences transverses
Sens du résultat
Langues
Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)