Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Médecin Conseil et Contrôle F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?  

Référence

2024-103790  

Date de début de diffusion

11/07/2024

Date de modification

12/07/2024

Périmètre de publication

Standard

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

SUPPORT - Médico Social

Intitulé du poste

Médecin Conseil et Contrôle F/H

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Mettez vos talents au profit d'Enedis et GRDF pour favoriser le retour à l'emploi et contribuer à la prévention de la désinsertion professionnelle des salariés. Tout savoir sur nos entreprises : www.enedis.fr et www.grdf.fr

Et si votre nouveau challenge professionnel commençait chez Enedis GRDF ?

 

En tant que Médecin Conseil et Contrôle, vous travaillerez à mi-temps sur un portefeuille d'environ 1 800 salariés.

Autonome dans la gestion de votre portefeuille de divers métiers, vous bénéficiez de l'appui d'Assistantes Médicales, pour qui vous assurez le management avec vos collègues médecins.

Vous faites partie du SGMCC (Service Général de la Médecine Conseil Contrôle du régime spécial des Industries Électriques et Gazières), et vous rendez compte au Médecin Conseil Régional, qui sera présent pour vous accompagner.

Vous apportez votre expertise médicale au service des employeurs et salariés de la région Hauts-de-France où des missions riches et variées vous attendent :

 

  • Vérifier le bien-fondé des arrêts de travail des salariés statutaires ;
  • Accompagner les salariés dans le cadre du droit commun (recours contre tiers) ;
  • Participer à la prévention de la désinsertion professionnelle avec toutes les parties prenantes (RH, salarié, médecine du travail, assistante sociale) ;
  • Examiner les salariés puis établir des fiches ou rapports pour les principaux risques (longue maladie, accident du travail, maladie professionnelle, invalidité) ;
  • Échanger avec les différents partenaires en interne et en externe : employeur, médecin du travail, assistante sociale, médecin traitant, gestionnaire de droit commun

 

Vous assurez des déplacements aux cabinets situés à St Quentin et Nogent-sur-Oise.

Profil souhaité

Docteur en médecine, vous êtes idéalement titulaire d’un DU de réparation juridique du dommage corporel, et – ou motivé pour l’obtenir à moyen terme. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet de rendre des avis et rapports médicaux de qualité. Doté d’un excellent relationnel et de qualités d’écoute, de communication et de discrétion, vous savez fédérer et travailler en collaboration avec différents types d’interlocuteurs.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/06/2024

Société

Enedis

Rémunération et avantages

AVANTAGES

  • 13ème mois ;
  • Intéressement ;
  • Épargne salariale ;
  • Couverture prévoyance et frais de santé ; 
  • Tarif réduit sur la consommation de gaz et d’électricité ;
  • Avantages familiaux ;

 

Rémunération en fonction du profil et de l’expérience.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Somme (80)

Ville

AMIENS

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

05 - BAC +8

Spécialisation du diplôme

Médico-social

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Sens relationnel
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Rémunération

À partir de 72 500 € sur 13 mois pour 35h

Autres informations

Permis VL

Oui