Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

MODELEUR - MODELEUSE CAO / GEOMETRE / TOPOGRAPHE NUCLEAIRE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.   

Référence

2024-107649  

Date de début de diffusion

05/07/2024

Date de modification

06/07/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

INSTALLATION - Ingénierie de conception

Intitulé du poste

MODELEUR - MODELEUSE CAO / GEOMETRE / TOPOGRAPHE NUCLEAIRE F/H

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d’aujourd’hui et de demain ?

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !



La Direction de Projets Déconstruction Déchets (DP2D) a en charge le programme de démantèlement des installations nucléaires gérées par EDF.


Nous vous accueillons au sein d’espaces de travail dynamiques qui favorisent la collaboration et le partage.

Chaque équipe met en place en toute autonomie l’organisation adaptée pour atteindre ses objectifs (rythme des réunions, télétravail, agilité dans l’usage des outils numériques…)
Elle recherche aujourd’hui un.e Modeleur (se) CAO / Géomètre / Topographe en CDI sur Lyon (69).


Envie de mettre à profit votre goût pour la technique, le numérique, vos connaissances des installations et votre rigueur ?  Envie de collaboration et de créativité dans un collectif à taille humaine, où vos idées pourront être écoutées ?


Alors rejoignez la DP2D pour faire partie de l’équipe du « Bureau d’Études Intégrateur ». Une équipe dynamique, basée à Lyon et en lien fort avec les projets de la DP2D pour concevoir au mieux les études de démantèlement des sites ainsi que la conception installations neuves. En collaboration avec les ingénieurs études et projets, vos principales missions sont les suivantes :


Acquérir des données 1D/2D/3D (Inventaire physique, Photographie panoramique, Scan et Nuage de points colorisés, Lasergrammétrie, Photogrammétrie aérienne)

Réaliser et modéliser des études pour les projets DP2D (Plans de conception 2D, Modélisation 3D, Cinématique, Colisage, Animation)

Gérer et centraliser des données techniques du bâtiment (PDM/BIM)

Mettre à jour les plans et schémas d’exploitation des installations en déconstruction

Développer, accompagner les nouveaux outils et nouvelles méthodes (Maquette 3D TQC, Réalité Virtuelle, Visite virtuelle des locaux, Planning 4D).


Pour réaliser ses missions, le modeleur 3D / Topographe définit les méthodes d’acquisitions, établit le programme annuel d’activités en lien avec les projets, réalise et sous-traite si besoin le post-traitement des données, participe au développement des compétences de ses collaborateurs.

Il appuie également les ingénieurs d’études et projet sur les différentes spécialités métiers (mécanique, confinement/ventilation, génie civil, électricité, contrôle commande, sûreté, déchets, sécurité, radioprotection, incendie, coûts, …) réparties à la DP2D et dans d'autres unités d'EDF ou des filiales.

 

Si ces missions vous attirent, envoyez-nous votre candidature pour réaliser une activité dans laquelle votre et notre responsabilité environnementale prend tout son sens ! Une activité majeure aussi pour le développement international de l’expertise d’EDF…

Profil souhaité

Vous justifiez d’une formation BAC+2/BAC+3 ou équivalent, vous justifiez de connaissances dans le domaine de l’acquisition de données 3D ou de modélisation BIM et en installations industrielles et d’une 1ère expérience réussie, idéalement, dans le nucléaire.


Vous faites preuve d’un esprit collaboratif, d'autonomie et votre rigueur est reconnue pour évoluer dans un environnement industriel exigeant.

La qualité de vos livrables est saluée et votre sens relationnel très apprécié.


Vous aimez travailler en équipe tout en faisant preuve de responsabilité.


Dans le cadre de l’accord d’entreprise : 

Travailler Autrement, Manager Autrement, le télétravail (2 jours par semaine) est compatible avec le poste.


Des déplacements occasionnels sur site sont à prévoir pour l’exercice de vos fonctions.
Selon la grille de rémunération d’EDF SA, votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération qui se situe entre 28k€ et 36k€ bruts sur 13 mois vous sera proposée (hors rémunérations variables).
EDF vous offre également les avantages suivants (sous conditions) : intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG,…), prime individuelle de performance, bonus collectif…

 

Vous souhaitez devenir bâtisseur d’un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants ? Rejoignez EDF et la Direction de Projets Déconstruction Déchets (DP2D) !

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

01/06/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

Lyon 06

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire
  • Numérique et DATA

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Collaboration