Informations générales
Référence
2025-142196
Date de début de diffusion
18/06/2025
Date de modification
18/06/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
MANAGEMENT DE PROJETS - Planification
Intitulé du poste
Planificateur(-trice) de Production F/H
Collège
Cadre
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Nous recherchons, pour notre atelier basé à La Courneuve, un planificateur de production en charge d'assurer la bonne exécution des projets et gérer les interfaces Manufacturing, Sous-traitants, Client, Achats, Qualité.
Rôles et responsabilités :
Gestion de la planification
- Déployer la planification des projets et des activités de l’atelier sur primavera P6
- Suivre la planification des projets de la phase réception de commande à la livraison finale (appro, production, sous traitance, logistique, livraison, etc…)
- Planifier les activités à court terme de l’atelier avec le responsable de production et les chefs de projets atelier
- Suivre l’avancement des projets et assurer le reporting suivant un rythme opérationnel défini auprès des responsables des ateliers, de leur hiérarchie et des clients internes (délais, coûts)
- Être en support des chefs de projets atelier pour piloter l’activité
Gestion S&OP
- Construire et consolider la planification sur la phase ITO (chiffrage, charge prévisionnelle, etc…) afin d’avoir un planning des opportunités futures
- Avoir un planning OTR (backlog) fiable et à jour
- Consolider les plannings ITO et OTR afin d’avoir une charge/capacité représentative sur court, moyen et long terme
- Maintenir les indicateurs de charge-capacité de l'atelier (load-chart) et rapporter aux responsables d'ateliers et du Project
- Management Office
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe manufacturing afin d’alerter sur les risques de surcharge ou sous charge et trouver des solutions d’optimisation
- Être en support des autres ateliers sur la planification et le S&OP
Missions complémentaires
- Pilotage et gestion de projets dans l’atelier de la phase chiffrage à la livraison finale
- Suivi des approvisionnements et de la livraison de pièces à l’usine
- Suivi de production et d’activité
- Assurer l’interface entre les ateliers de La Courneuve et les clients internes et informer de l’avancement des projets
- Être acteur et contributeur dans la standardisation de l’organisation que ce soit au sein de l’équipe mais également de l'unité
Profil souhaité
Compétences requises :
- Vous disposez d’un Bac+5 de type Ecole d’ingénieur ou équivalent
- Vous justifiez d'une première expérience en planification/gestion de projet
- Vous êtes à l’aise dans un environnement industriel
- Vous parlez couramment Français et Anglais
- Vous maîtrisez PRIMAVERA P6 & Excel de manière avancée
- Une familiarité avec les ERP, type Powermax est un plus
- Les plus pour notre activité : connaissance technique de notre activité, lecture de plan d’ensemble, bonnes connaissances en mécanique
Qualités attendues :
- Vous faites preuve de grande rigueur et démontrez une capacité à gérer de multiples projets en même temps avec de multiples interlocuteurs
- Leadership et proactivité
- Aisance relationnelle
- Force de proposition
Caractéristiques du poste :
- Poste à pourvoir en CDI
- Localisé à La Courneuve
- Statut cadre
- Rémunération sur 13 mois
- Prime d'intéressement
- Bonus annuel
- Carte ticket restaurant
- CSE
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 100%
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Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Autres Filiales
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Ville
La Courneuve
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
06 - BAC +4 / BAC +5
Spécialisation du diplôme
- Ingénierie d'Etudes
- Management de projet
- Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Expérience minimum souhaitée
5 ans
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Rigueur / Respect des consignes