Informations générales
Référence
2025-134930
Date de début de diffusion
03/04/2025
Date de modification
09/04/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
MANAGEMENT DE PROJETS - Management
Intitulé du poste
PMO F/H
Type de contrat
VIE
Description de la mission
1. L’entreprise :
EDF EPR Engineering UK (EPR-e), qui fait partie du groupe EDF, est une entreprise Anglaise délivrant les activités de Design et d’ingénierie pour les projets de Centrale Nucléaire de type EPR aux UKs. EPR-E apporte l’expertise du groupe EDF ainsi que le support de ces partenaires privilégiés intégrés au sein d’une seule entité d’ingénierie. EPR-E délivre le design des projets EPR Hinkley Point C (HPC) et Sizewell C (SZC), couvrant : l’ilot nucléaire, l’ilot conventionnel… et les activités de contrôle des fabrications ; mais aussi fournissant des solutions de supports à ses clients pour la construction, les essais et la future exploitation de la centrale.
2. Poste et missions :
La mission se déroulera au sein du service PMO, responsable du suivi et du pilotage des activités de gestion de projet pour la construction de la centrale nucléaire de Hinkley Point au Royaume-Uni. L'équipe est composée d'experts internationaux majoritairement britanniques et français.
La mission consistera à assurer un support PMO sur le projet.
Le PMO VIE aura notamment les responsabilités suivantes :
Assurer le suivi des indicateurs de performance projet (coût, délais, qualité)
Assister les chefs de projet dans la planification et l’ordonnancement des activités
Contribuer à l’amélioration des processus et outils de gestion de projet
Assurer la coordination entre les différents acteurs du projet (ingénierie, construction, fournisseurs)
Participer à l’analyse des risques et opportunités du projet
Préparer et animer des réunions de suivi et de coordination
Rédiger des rapports et des synthèses pour la direction de projet
Profil souhaité
Description du profil :
Ingénieur généraliste ou diplômé en gestion de projet avec 0 à 2 années d’expérience.
Anglais technique et professionnel requis
Maîtrise des outils de gestion de projet (MS Project, Primavera P6, Power BI)
Connaissance des méthodologies de gestion de projet (PMBOK, PRINCE2, Agile)
Bonne capacité analytique et organisationnelle
Capacité à respecter ses engagements et les échéances
Bonne capacité relationnelle et d’expression, capacité à gérer des interfaces nombreuses, esprit de synthèse, prise d’initiative
Expérience souhaitée : 12 mois
Langues parlées : Anglais, Français
Niveau d'étude : bac+4, bac+5 et plus
Durée de la mission : 12 mois
Localisation : Bristol
Bénéfices : Nous offrons de fabuleuses opportunités de développement, ainsi qu’un environnement de travail dynamique et collaboratif.
Si vous êtes passionné par l’ingénierie et le développement des organisations nous vous encourageons à nous rejoindre !
Allowance : jusqu’à £1200/mois
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
Autres Filiales
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, Royaume-Uni
Ville
bristol
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
04 - BAC +4 / BAC +5
Expérience minimum souhaitée
Débutant
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Collaboration
Langues
Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)
Autres informations
Permis VL
Non