Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Préparateur/Préparatrice Méthodes


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité Logistique et Maintenance (ULM) intervient en appui des sites de production. Elle apporte ses compétences en maintenance (machines statiques, tournantes, robinetterie…), transport conventionnels et exceptionnels, stockage avec plus de 6 millions de pièces. Ses équipes (1500 personnes) se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.  

Référence

2024-98890  

Date de début de diffusion

17/06/2024

Date de modification

18/06/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Doctrine / Méthodes / Préparation

Intitulé du poste

Préparateur/Préparatrice Méthodes

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Envie de faire un métier qui compte ? De relever les défis d’aujourd’hui et de demain ? D’être dans une entreprise responsable et engagée où il fait bon travailler ? Rejoins le groupe EDF !

Vous serez rattaché à l’Unité Logistique et Maintenance (ULM) au sein du Département de la Production et de l’ingénierie Nucléaire et Thermique (DPNT). Une unité d’excellence qui intervient en assurance sur les activités les plus sensibles du parc de production !

Vous travaillerez en journée ouvrée au sein d’un Bureau des Etudes, des Méthodes et des Affaires (BEMA) en interface avec les opérationnels des métiers chaudronnerie/soudage/tuyauterie. Nos équipes étant en itinérance plus de la moitié de l’année, intervenant sur tout le territoire, vous serez amené à vous déplacer occasionnellement sur les sites et susceptible d’assurer une permanence le week-end dans le cadre de la continuité de la mission d’ingénierie de réalisation.

Être Préparateur Méthodes, c’est participer à une activité opérationnelle de sa préparation à sa clôture en passant par sa réalisation.

Les principales tâches que vous aurez à effectuer sont :

·       Garantir la conformité et la mise à jour de la documentation opérationnelle des chantiers (modes opératoire, rapport d’expertise, dossier de suivi d’intervention, analyse de risque modèle, etc.)

·       Veiller à l’intégration des référentiels technique, sûreté, sécurité et environnement, à la prise en compte de leur évolution et à l’intégration du retour d’expérience

·       Par voie de conséquence, rédiger de nouvelles procédures ou améliorer les procédures existantes en proposant également des améliorations techniques ou organisationnelles

·       Contribuer à la rédaction des programmes de surveillance standards

·       Dans la phase de réalisation des travaux, assurer un appui technique aux équipes opérationnelles en proposant des solutions aux problèmes pour lesquels il est sollicité et proposant des actions correctives.

·       Contribuer à la rédaction des Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) en participant en tant que technicien au binôme technicien/acheteur

·       Elaborer et optimiser les plannings standards d’intervention

·       Participer à l’analyse deuxième niveau des constats émis sur nos chantiers, afin de capitaliser et de diffuser le REX aussi bien en interne qu’en externe.

·       Assistance technique auprès des équipes d’intervention

·       Rédiger des plannings standard

 

Profil souhaité

Vous possédez un bac+2/bac+3 et vous avez une première expérience méthode et/ou terrain dans le domaine de la chaudronnerie / tuyauterie / soudage

Les compétences attendues :

-       Rigueur (capacité à délivrer la meilleure documentation opérationnelle aux équipes)

-       Capacité rédactionnelle (donner du sens aux écrits, appuyer sur la forme aussi bien que le fond)

-       Capacité d’adaptation (adapter le travail, les procédures par rapport à l’environnement dans le respect du périmètre réglementaire)

-       Capacité d’analyse

-       Autonomie

-       Travail en équipe

Ce que propose l’entreprise :

o   Rémunération attractive selon votre profil

o   Un accompagnement à travers des formations habilitantes

o   Des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du groupe, en lien avec vos souhaits, tout au long de votre carrière.

Une rémunération sur 13 mois, des rémunérations complémentaires, une prime variable d’activité, des dispositifs d’épargne salariale, une protection sociale, l’intéressement aux résultats, des tarifs réduits sur votre consommation d’énergie, l’aide au logement sous conditions, CET, PERO, etc.

Vous vous reconnaissez ? Alors postulez !

 Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Date souhaitée de début de mission

03/06/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)

Ville

VERTOU

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Expérience minimum souhaitée

Débutant

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur / Respect des consignes

Autres informations

Permis VL

Oui