Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Préparatrice/Préparateur chargée/chargé d'affaires maintenance industrielle/Nucléaire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En bord de Manche, à 40 km de Dieppe et à 1h du Havre et de Rouen, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Paluel comprend 4 réacteurs de 1300 MW.
1500 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?   

Référence

2023-92897  

Date de début de diffusion

03/07/2024

Date de modification

04/07/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation

Intitulé du poste

Préparatrice/Préparateur chargée/chargé d'affaires maintenance industrielle/Nucléaire F/H

Collège

Maîtrise

Type de contrat

CDI

Description de la mission

Au sein du Service Chaudronnerie Robinetterie (140 personnes), vous effectuerez des missions variées en fonction de votre profil.

Les 2 postes sont à dissocier l'un de l'autre.

👷 En tant que Chargé(e) d'affaires :

Assurer le pilotage des affaires incluant la préparation, le suivi de la réalisation (avancement, traitement des écarts, …) et le retour d'expérience des activités de maintenance de son périmètre
Veiller au respect des organisations, des procédures et exigences contractuelles,
Constituer les dossiers d’intervention (définir les besoins en prestations, déterminer les points clefs techniques et logistiques, évaluer la durée et le coût de l’intervention, préparer les ordres d’intervention, élaborer les demandes de régimes de travail, réserver les pièces de rechange, définir les besoins en matière de ressources,...) en prenant en compte l’historique des interventions précédentes  et les retours d’expériences locaux et nationaux,
Piloter les différents aspects du dossier (techniques, financiers, sûreté, sécurité, délai, coûts, …) et coordonner les actions en phase de réalisation, ainsi que la relation contractuelle avec les entreprises prestataires réalisant les travaux,
Assurer le pilotage budgétaire des affaires en respectant les autorisés financiers du projet
Contribuer à optimiser les interventions de maintenance en intégrant les aspects sûreté, disponibilité, dosimétrie, performance des installations, prévention des dégradations et maîtrise des coûts
Contribuer aux retours d’expériences en assurant la constitution des rapports de fin d’intervention avec les entreprises prestataires.
 

👩‍💻 En tant que Préparateur(trice) :

Participer à l’application des programmes de maintenance, leur mise à jour et la programmation des actions de maintenance en identifiant et en analysant les activités et leur planification par projet
Apporter votre expertise dans la rédaction des documents opérationnels et d’analyses techniques sur les aléas rencontrés, les problèmes récurrents, le vieillissement du matériel, les modifications, …
Prendre en compte les différentes évolutions technologiques et règlementaires avec notamment l’appui des experts nationaux
Réaliser des diagnostics, analyser et évaluer la nature de l’intervention, décider de l’orientation technique
Participer à la réalisation de bilans matériels à partir d’analyses de tendance.

Profil souhaité

👨 Votre profil

De formation Bac+ 2 ou Bac+3 dans le domaine de la maintenance, vous justifiez au minimum de 5 années d’expérience sur un poste similaire en milieu industriel en maintenance.

Autonomie, rigueur et capacité d’analyse vous sont des qualités reconnues.

 

💸 Rémunération et avantages

Une rémunération comprise entre 28 et 35 K€ brut par an vous sera proposée (hors rémunération variables). Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé. EDF vous offre également de nombreux avantages : intéressement, 13ème mois, prime de performance, avantage en nature sur l'électricité, possibilité de louer un logement du parc à tarif préférentiel (selon disponibilité), activités sociales, épargne (PEG, PERCO), rémunération complémentaire liée à l'activité réalisée (astreinte, travaux en poste 2x8, ...).

 

🚀 Évolution

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier. Le Groupe offre de nombreuses opportunités de carrière, professionnelles et géographiques. Vous pourrez évoluer vers des métiers de management, d'expertise, de pilotage de projets.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

17/06/2024

Sujétion de service

Astreinte

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Normandie, Seine Maritime (76)

Ville

PALUEL

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

03 - BAC +2 / BAC +3

Spécialisation du diplôme

  • Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
  • Nucléaire

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Collaboration

Autres informations

Permis VL

Oui