Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Project Control Manager EPR Export F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-81743  

Date de début de diffusion

21/06/2024

Date de modification

22/06/2024

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MANAGEMENT DE PROJETS - Evaluation / Contrôle de projet

Intitulé du poste

Project Control Manager EPR Export F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

 

Contexte :

 

La Direction Support aux Projets et Transformation Numérique (DSPTN) est une direction transverse au service de l’ensemble de la filière nucléaire. Son objectif est de contribuer à la réussite des projets du Nouveau Nucléaire (NN) en France et à l’international.

 

Ses missions : professionnaliser la conduite de projet dans le domaine spécifique du nouveau nucléaire, en choisissant les meilleures pratiques et outils industriels, en animant le retour d’expérience (technique et projet) pour l’ensemble de la filière. Elle est au cœur des nouveaux projets en France (FLA3, EPR2) et à l’international (HPC, SZC, Jaitapur, Dukovany). Elle fournit également un appui RH aux entités du nouveau nucléaire, anime le réseau d'excellence opérationnelle, pilote le Système d'information de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN) et à travers un programme de transformation, elle conduit la digitalisation des processus de l’ingénierie.

 

 

Le poste :

 

Dans le cadre du développement de la filière nucléaire France et du développement des projets nucléaires à l’international, DIPNN et ses partenaires préparent plusieurs offres à l'international. Au sein de la DSPTN, le Service Gestion de Projet recrute un project control manager EPR export.

 

Vous intervenez sur le domaine du contrôle de projet d’un projet EPR à l’export. Dans le cadre de vos missions vous serez amené à :

 

·        Piloter l’équipe de contrôle de projet EPR export (Europe, Inde) afin d’intégrer les activités de planification, maitrise des risques et suivi des coûts,

·        Coordonner la relation avec le préfigurateur projet EPR export de la Direction du Développement pour le domaine du contrôle de projet,

·        Piloter l’élaboration des méthodes et processus de contrôle de projet vis-à-vis d’un client à l’export (Europe, Inde),

·        Piloter le retour d'expérience de ces méthodes et proposer les améliorations nécessaires,

·        Accompagner la transformation auprès de son équipe et des parties prenantes avec la mise en œuvre de l’outil Unifier (SI de management de projet EPR) dans les différentes entités de la DIPNN.

 

Le poste est basé à Montrouge et pourrait occasionner des déplacements à l’étranger.

 

Profil souhaité

Issu d’une formation supérieure, type master universitaire ou école d’ingénieur, vous avez une expérience de minimum dix ans dans le domaine du contrôle de projet avec un client industriel à l’international. Vous pourrez vous appuyer sur votre aptitude à travailler dans un environnement industriel, à fortes composantes techniques ainsi que sur votre leadership.

 Vos qualités relationnelles et votre capacité à créer un réseau vous permettront de mener à bien vos missions. Orienté résultat, votre sens de la relation client et votre capacité d'analyse et de synthèse ne sont plus à démontrer. Vous vous adaptez facilement au changement et vous savez être force de proposition. Votre maitrise de l’anglais sera essentielle.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Date souhaitée de début de mission

03/01/2024

Société

EDF

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Montrouge

Langue de l'offre

Français

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

Management de projet

Expérience minimum souhaitée

10 ans et +

Compétences transverses

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Langues

Anglais (B2 - Utilisateur indépendant)