Informations générales
Entité
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
L'Unité Logistique et Maintenance (ULM) intervient en appui des sites de production. Elle apporte ses compétences en maintenance (machines statiques, tournantes, robinetterie…), transport conventionnels et exceptionnels, stockage avec plus de 6 millions de pièces. Ses équipes (1500 personnes) se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.
Référence
2025-133213
Date de début de diffusion
31/03/2025
Date de modification
01/04/2025
Description du poste
Famille professionnelle / Métier
MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Intervention
Intitulé du poste
Responsable d'Activités Chaudronnerie F/H
Collège
Maîtrise
Plage M3E
F (9 - 10 - 11)
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Chez EDF, ce sont au total 230 métiers qui composent notre activité et permettent chaque jour de travailler à créer un monde neutre en CO2.
Le monde de la Maintenance vous intéresse ? Contribuer aux enjeux du Groupe EDF vous plairait ?
Rejoignez les équipes de l’Unité Logistique et Maintenance (ULM) au sein du Département de la Production et de l’ingénierie Nucléaire et Thermique (DPNT) !
L’Unité Logistique et Maintenance, créée en 2009 offre au Groupe EDF ses services de Transport, de Maintenance et de Stockage à travers ses différences agences implantées sur l’ensemble du territoire national (1 Agence Logistique Nationale et 6 Agences de Maintenance Thermique). Son expertise assure une maintenance optimale du parc nucléaire et thermique.
L’environnement :
Les Agences de Maintenance Thermique (AMT) peuvent être mobilisées sur l’ensemble des sites de production (CNPE, etc.), pour réaliser des interventions de maintenance, apporter un appui au pilotage des opérations ou réaliser la surveillance d’activités sous traités. Elles interviennent sur des segments stratégiques répartis dans 3 grands métiers :
- Machines statiques
- Machines tournantes
- Robinetterie
En itinérance plus de la moitié de l’année, vous intervenez sur tout le territoire français, garantissant ainsi votre montée en compétences sur l’ensemble des paliers technologiques du parc nucléaire. Rejoindre l’ULM c’est acquérir des compétences uniques en matière de maintenance et de logistique parmi les plus recherchées au sein du Groupe EDF.
Le métier au quotidien :
- Préparation d’activités en centrales nucléaires
- Pilotage d’activités
- Management équipe de réalisation
- Reportings et Retour d'expériences
- Programme de surveillance
En situation de chargé de surveillance, vous effectuez ou pilotez la surveillance d'activités confiées à des prestataires de l'ULM ou des sites clients avec la réalisation de l'ensemble des acticités associées.
L'emploi est basé à VERTOU (44) ou à CHINON (37).
Profil souhaité
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 / +3 dans le domaine de la chaudronnerie avec une solide expérience de 5 ans minimum dans ce domaine sur un poste de Responsable d'Activités (et si possible dans le milieu de l’industrie nucléaire)
(ou Bac avec 10 ans sur un poste de RA / ou CAP-BEP avec 15 ans sur un poste de RA)
Vous disposez de compétences dans le pilotage de dossier (analyser, préparer et suivre) et des connaissances sur les aspects budgétaires associés.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (reporting, pilotage et planification).
Vous possédez des qualités managériales et vous savez communiquer.
Des qualités de rigueur, de synthèse, d'organisation et d'animation d'équipe sont également requises.
Vous appréciez travailler en équipe et de façon transverse dans le cadre d'un environnement opérationnel et technique.
Une forte présence terrain est requise sur l’ensemble des chantiers. Le permis B est indispensable.
Vous bénéficierez dès votre prise de fonction, des formations nécessaires à l’exercice de votre métier. A l’issue de ce poste, vous aurez également l’opportunité d’évoluer au sein de l’ULM vers des postes d’expertise, de management ou de gestion de projet.
En raison de votre mobilité, des possibilités d’aides au logement peuvent vous être accordées sous conditions de déménagement et habitat dans le périmètre défini par l’agence.
Ce que propose l’entreprise:
Rémunération attractive selon votre profil
Fourchette de rémunération entre 28 k€ - 33k€ brut annuel hors primes liées à l’itinérance.
Une rémunération sur 13 mois, des rémunérations complémentaires liées aux contraintes du poste occupé, un accompagnement à travers des formations habilitantes, des dispositifs d’épargne salariale, une protection sociale, l’intéressement aux résultats, l’aide au logement, CET, PERO, etc.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Date souhaitée de début de mission
01/09/2025
Société
EDF
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)
Ville
VERTOU
Langue de l'offre
Français
Critères candidat
Niveau de formation
03 - BAC +2 / BAC +3
Spécialisation du diplôme
- Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
- Nucléaire
Expérience minimum souhaitée
5 ans
Compétences transverses
- Capacité d'adaptation
- Rigueur / Respect des consignes
- Leadership
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- Collaboration
Autres informations
Permis VL
Oui