Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe EDF

Responsable Technique Contrats Equipements de distribution électrique F/H

Offre précédente
 Offre 90 / 2924 
Offre suivante

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

FRA-REC-2025-22093  

Date de début de diffusion

18/04/2025

Date de modification

20/04/2025

Description du poste

Famille professionnelle / Métier

MECA CHAUDRONNERIE ROBINETTERIE MATERIAUX - Ingénierie de conception

Intitulé du poste

Responsable Technique Contrats Equipements de distribution électrique F/H

Collège

Cadre

Type de contrat

CDI

Description de la mission

EDVANCE est une filiale d'EDF (80% EDF et 20% FRAMATOME) en charge de la conception et de la réalisation d'îlots nucléaires pour les projets nouveau nucléaire en France et à l'international.

Ces activités s’étendent de la conception et de la réalisation des études, à l'approvisionnement, au montage jusqu'aux essais et à la mise en service des EPR.

Le service IEI (Intégration Électrique et Instrumentation) appartient à la Direction Ingénierie et Supply Chain d’Edvance et est en charge des études détaillées des systèmes électriques et d’instrumentation de la partie îlot nucléaire d’une centrale nucléaire type EPR. Il prescrit et surveille aussi les études, approvisionnements des matériels Électriques et d’Instrumentations.

Au sein du service IEI, vous serez intégré(e) dans le groupe en charge de la Distribution Electrique de la branche EIC pour le projet EPR2.

En tant que Responsable Technique Contrat, vous aurez en charge un contrat dans le domaine de la distribution électrique tel que:

  • Tableaux de distribution Haute Tension
  • Tableaux de distribution Basse Tension
  • Transformateurs
  • Matériels UPS (batteries, chargeurs, onduleurs, convertisseurs)

A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Elaborer des spécifications techniques au juste besoin pour plusieurs contrats relatifs aux matériels
  • Être l'interlocuteur technique privilégié et assurer le pilotage technique/coûts/délai des contrats lors des activités liées aux phases d'appel d'offre, d'études, qualification, approvisionnement et fabrication
  • En fonction des phases du projet et des contrats, le poste pourra inclure du pilotage opérationnel d'un ou plusieurs ingénieurs techniques travaillant sur le scope, ainsi que la vérification des livrables produits
  • Procéder à l’évaluation technique des fournisseurs en phase appel d’offre pour garantir le choix des partenaires adaptés
  • Piloter et assurer la surveillance et validation de la documentation fournisseurs
  • Assurer la gestion des interfaces entre les parties prenantes (client, fournisseurs, autre service Edvance, autres entités EDF…)
  • Assurer le reporting auprès du chef de groupe

Ce poste permet de contribuer directement au succès d’un des projets majeurs d’EDF, le projet EPR2. Ce sera l’occasion pour vous de développer votre connaissance et votre expérience dans le développement de grands projets, grâce aux nombreuses interactions que vous aurez avec les différents métiers de conception et de réalisation.

Il vous confère un rôle stratégique pour piloter les contrats, élaborer des spécifications techniques, évaluer les fournisseurs, superviser les études et fabrications, et être le lien entre les parties prenantes.

Profil souhaité

Compétences spécifiques au poste :

  • Ce poste s’adresse à des ingénieurs chargé(e)s d’affaire ayant idéalement une expérience de pilotage contractuel
  • Connaissance/Maîtrise de la réglementation technique RCC-E, du référentiel technique et du contexte réglementaire Européen, Français et Britannique
  • Connaissances dans le domaine du nucléaire
  • Connaissances et compréhension technique du fonctionnement des matériels distribution électrique
  • Capacité de rédaction de livrables d’études et de travail en bureau d’étude nécessaire
  • Capacité à traiter une grande masse de données documentaires avec précision et esprit de synthèse

Compétences transverses :

  • Votre Sens relationnel et vos qualités de gestionnaire seront essentiels dans le cadre de vos relations avec les fournisseurs, le client et les différentes interfaces
  • Vous devrez faire preuve d’autonomie, d’un sens des responsabilités, de rigueur, d’organisation et d’esprit de synthèse afin de réaliser des reporting ou faire des alertes adaptés à vos interlocuteurs
  • Pédagogie et goût pour l’interaction avec les collaborateurs sont des qualités essentielles pour accompagner l’équipe travaillant avec vous sur le contrat
  • Des bonnes qualités d’organisation, de rédaction et d’expression orales en français et en anglais sont indispensables pour la réalisation des activités de pilotage et d’interfaces avec les différents correspondants

Date souhaitée de début de mission

06/10/2025

Société

Framatome

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes

Ville

Lyon

Langue de l'offre

Français - English

Critères candidat

Niveau de formation

04 - BAC +4 / BAC +5

Spécialisation du diplôme

  • Electricité
  • Ingénierie d'Etudes

Expérience minimum souhaitée

5 ans

Compétences transverses

Sens du résultat

Langues

Anglais (B1 - Utilisateur indépendant)